JEEP ÉLITE

UN AN AVANT LA FIN DE SON CONTRAT, AMARA SY QUITTE L'AS MONACO

Amara Sy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après quatre saisons sur le Rocher, Amara Sy quitte le club, un an avant la fin de son contrat.

Arrivé en 2015 à Monaco en même temps que la promotion du club dans l'élite, Amara Sy (2,02 m, 37 ans) quitte la Roca Team. Mais attention pas pour prendre sa retraite ! L'intérieur français compte bien continuer sa carrière, mais pour l'heure sa destination est inconnue.

Solide palmarès à Monaco

Joueur respecté du championnat français, Amara Sy a vécu une dernière saison difficile. "L'amiral" a dû être éloigné des parquets plusieurs mois en raison d'une opération du poignet. Revenu à la compétition en avril dernier pour la 31e journée à Levallois, il a disputé en tout 14 rencontres (playoffs compris) pour une moyenne de 2,5 points et 1,8 rebond en 9 minutes.

L'homme à la double casquette - président du Syndicat National des Basketteurs et de Cergy (NM2) - a remporté avec la Roca Team trois Leaders Cup (2016, 2017, 2018), terminé à 3 reprises leader de la saison régulière de Jeep ELITE (2016, 2017, 2018), disputé deux finales de championnat de France (2018, 2019), deux Final Four de Ligue des Champions (3e place en 2017, finaliste en 2018). Sans oublier un titre de MVP du All Star Game (2017).

"Il me restait un an de contrat que je comptais honorer mais vu l’offre et le projet sur du long terme qui m’a été proposé je ne pouvais pas refuser car je devais penser aussi à mon avenir est à celui de ma famille. Ça m’a fait mal au cœur de prendre cette décision mais comme sur le terrain dans la vie on doit prendre nos responsabilités et c’est ce que j’ai fait. Aussi je remercie le club d’avoir accepté ma décision. Cela s’est très bien passé et je n’en doutais pas car notre relation est excellente depuis le début. J’ai vécu à Monaco, sur et en dehors du terrain une expérience exceptionnelle. J’ai été accueilli à bras ouverts. Du début à la fin on m’a donné beaucoup d’amour et de respect, deux valeurs très importantes pour moi. J’ai été comblé à ce niveau-là. Même si la dernière année j’ai longtemps été blessé j’ai reçu encore beaucoup de soutien" a déclaré le joueur sur le site officiel du club.

13 juillet 2019 à 19:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.