JEEP ÉLITE

UN CLASICO MAIS PAS SEULEMENT POUR L'ELAN BÉARNAIS : "C'EST LE MATCH DE LA SAISON"

L'Elan Béarnais veut valider sa qualification en playoffs contre son rival limougeaud.

Dimanche à 18h30, l'Elan Béarnais reçoit le Limoges CSP pour la 33e journée de Jeep ELITE. Après 4 défaites en 5 matchs, l'EBPLO espère battre son rival historique pour se reprendre. Mais surtout valider sa qualification en playoffs. Un match à double-enjeu donc, voire triple puisque Limoges est à égalité avec l'Elan Béarnais (19 victoires et 13 défaites).

"C'est le match de la saison, annonce le président du club Didier Rey dans Sud-Ouest. Tout le monde a pris conscience de cela, tout le monde sait son importance. On se plaignait ces dernières saisons que le clasico n'avait plus la même saveur, celui de dimanche, il en aura !"

Qualifié en playoffs en 2016, 2017 et 2018, l'Elan Béarnais est sorti à chaque fois en quart de finale. Cette année, l'équipe a longtemps été dans le Top 4, ce qui lui aurait donné l'avantage du terrain en quart. A cause des récents résultats, finir dans le Top 4 n'est plus envisageable. L'espoir est cependant d'assurer la 7e place afin de jouer une Coupe d'Europe en 2019/20 et être plus attractif pour prolonger certains joueurs (Vitalis Chikoko en tête) et en attirer d'autres.

"Les playoffs peuvent bouleverser le ranking de la saison régulière, mais 7e, c'est logiquement le dernier spot pour une Coupe d'Europe."

Après la réception du CSP, l'Elan Béarnais finira la saison régulière par un déplacement à Nanterre.

10 mai 2019 à 16:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.