JEEP ÉLITE

UN MSB RUGISSANT SE QUALIFIE EN DEMI-FINALE DES PLAYOFFS

MSB équipe
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir perdu le premier match des quart de finales, le MSB a réussi à renverser Lyon-Villeurbanne pour se qualifier en demi-finale des playoffs.

On connaît le quatrième demi-finaliste des playoffs de Jeep ÉLITE. Après Strasbourg, Monaco et Limoges, c'est Le Mans qui s'est qualifié ce dimanche. Mené 1-0 après la première manche mardi, le MSB a réussi à l'emporter à Villeurbanne vendredi puis a de nouveau dominé l'ASVEL ce dimanche, avec une superbe deuxième mi-temps, devant plus de  6 000 personnes.

Un combat de guerriers 

Comme un symbole, trois des premiers tirs tentés par les deux équipes n’ont même pas fleurté  l’anneau : ils ont été contrés. Le caractère défensif de ces deux équipes ne s’est pas atténué en playoffs. Les défenses se sont ainsi rendues coup pour coup : si Charles Kahudi et David Lighty ont été précieux du côté de l'ASVEL, ce sont bien Wilfried Yeguete et Youssoupha Fall qui ont fait rugir Antarès de plaisir.

Antoine Eïto éblouissant

Devant à la mi-temps (32-31), Le Mans a étouffé l’ASVEL d’un T.J. Parker sans solution après la pause. Pourtant, les premiers signaux d’alerte sont apparus dès la fin de la première mi-temps avec un 12-2 pour conclure les 20 premières minutes. Bis repetita au retour des vestiaires, l’ASVEL s'est vu infliger un 20-4 en 6 minutes à cheval sur les deuxième et troisième quart-temps, la faute notamment à Justin Cobbs (19 points, 3 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d’évaluation). L’ASVEL a cependant ajusté la mire : des actions clutchs de DeMarcus Nelson (13 points, 5 rebonds, 3 passes) ont permis aux Rhodaniens de rester dans la partie. Mais la fin de troisième quart-temps a été le moment choisi par Antoine Eïto pour sortir de sa boîte. Le meneur français a décoché deux tirs longue distance au meilleur moment avant que Chris Lofton n’enfoncee le clou afin de porter l’écart à 12 points à l’aube du dernier quart-temps (58-46).

Malgré un dernier effort de John Roberson (10 points), le MSB a conservé l'avantage et remporté le gain du match (79-68) et ainsi la série, avec un alley-oop final entre Romeo Travis et D.J. Stephens spectaculaire. Absent l’an dernier de ce grand rendez-vous de fin de saison, la club des Pays-de-la-Loire vient de se hisser en demi-finale. Les Sarthois retrouveront Vincent Collet et Strabourg en demi-finale dès jeudi prochain.

27 mai 2018 à 20:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.