JEEP ÉLITE

UN PIVOT BRITANNIQUE À ORLÉANS

Gabriel Olaseni Sassari
Crédit photo : FIBA Europe

Abdel Sylla blessé, Orléans a fait venir un nouveau pivot.

Avant-dernier de Pro A, l'Orléans Loiret Basket devait réagir vite suite à la blessure d'Abdel Sylla, arrêté six semaines en raison d'une blessure au genou. L'ailier Micah Downs également blessé, le club - qui compte quatre joueurs non formés localement (Jones, McAlarney, Downs et Sommerville) - a du se résoudre à engager un bosman pour renforcer son secteur intérieur.

Selon Sportando, c'est le Britannique Gabriel Olaseni qui arrive. Le jeune pivot (2,08 m, 25 ans) aurait déjà quitté son club de Sassari - adversaire du Mans en huitième de finale de Ligue des Champions - pour le Loiret selon le site Internet italien.

International U18, U20 puis A (15,2 d'évaluation de moyenne en 18 minutes lors des qualifications de l'EuroBasket 2O17) en Grande-Bretagne, le Londonien a débuté le basketball à 14 ans puis a continué sa formation en rejoignant le programme basketball de l'Université d'Iowa dont il est sorti diplômé en 2015. Meilleur sixième homme de la conférence Big Ten en 2014/15, auteur d'une bonne Summer League NBA l'été suivant à Las Vegas (7,4 points et 4 rebonds de moyenne avec Miami), il a rejoint le très réputé club de Bamberg pour sa première saison professionnelle, goûtant à l'EuroLeague le temps de cinq matchs (2,4 points et 2,8 rebonds de moyenne). Seulement, au mois de novembre il est parti prendre plus de responsabilités à Giessen (11,6 points à 63,2% de réussite aux tirs, 7 rebonds et 0,9 contre en 27 minutes).

L'été dernier, il a changé de pays, rejoignant le club italien de Sassari. En sortie de banc, il cumulait 6,1 points à 70,8% et 3,8 rebonds pour 8,8 d'évaluation en 14 minutes) sur 22 matchs de championnat italien et Ligue des Champions.

A Orléans, il va découvrir un troisième championnat en moins de deux ans.

04 mars 2017 à 01:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.