JEEP ÉLITE

UN PREMIER RENFORT D'ENVERGURE POUR STRASBOURG : STEPHANE LASME A DIT OUI

Stéphane Lasme MVP EuroCup 2016 1
Crédit photo : EuroCup

La SIG Strasbourg vient d'annoncer la signature de l'intérieur gabonais Stéphane Lasme.

Photo ci-dessus : Stephane Lasme avec Blake Schilb, au Rhénus en avril 2016

98 points encaissés à Pau, 90 à Limoges. Trop, c'est trop : la SIG Strasbourg avait besoin d'un stoppeur, un vrai, en plus de Florent Piétrus. Elle vient d'annoncer la signature d'un intérieur référence dans ce secteur en Europe depuis plus de 10 ans : Stephane Lasme (2,03 m, 36 ans). Meilleur contreur de la dernière édition de l'EuroCup (2,5 contres par rencontre avec Kazan), le Gabonais a répondu favorablement à l'offre alsacienne. Il ne découvrira pas le Rhénus puisqu'il y a joué avec Galatasaray Istanbul en finale de l'EuroCup, en 2016. Incroyable dans la raquette en défense, il avaut été élu MVP de cette finale.

"Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur que l'on connaît bien depuis la Finale de l’EuroCup qu’il avait dominée par son abattage, qualité qui lui est unanimement reconnue, a commenté Vincent Collet, son nouvel entraîneur, sur sigstrasbourg.fr. C’est un joueur dont la présence physique est à la fois dissuasive défensivement avec à la clé des contres spectaculaires. Il est aussi très percutant offensivement avec une vitesse de roll qui crée souvent des brèches dans les défenses adverses, ajoutant également un tir dans la zone intermédiaire très fiable. Au-delà de ses qualités basket facilement visibles, sa dureté physique et mentale seront précieuses pour booster l’ensemble de l’équipe dont il devrait devenir l’un des leaders."

Passé par le Partizan Belgrade, le Maccabi Tel-Aviv, l'Anadolu Efes Istanbul, le Galatasaray Istanbul, Saint-Pétersbourg ou encore l'UNICS Kazan, il possède un gros CV avec en point d'orgue un titre de défenseur de la saison 2012/13 - sa première au Panathinaikos Athènes - de l'EuroLeague. Cette saison, il était revenu au Pana mais il en est partie fin janvier (5,1 points à 52%, 2,8 rebonds et 0,8 contre en 18 matchs d'EuroLeague) car l'équipe comptait trop de joueurs étrangers.

Stephane Lasme arrivera à Strasbourg en cours de semaine et la SIG espère le qualifier à temps pour prendre part à la Leaders Cup qui démarre vendredi, avec un quart de finale contre Dijon pour sa nouvelle équipe. En l'absence de Collins, Jarell Eddie devrait être décalé à l'aide lors de nombreuses séquences.

L'effectif de la SIG Strasbourg :

  • Postes 1 : Mike Green, Ludovic Beyhurst
  • 2/1 : Quentin Serron
  • 2 : Jérémy Nzeulie
  • 3/2 : Nicolas Lang
  • 3 : Mardy Collins (blessé jusqu'en mars)
  • 4/3 : Jarell Eddie
  • 4/5 : Stephane Lasme, Florent Piétrus et Quentin Goulmy
  • 5 : Youssoupha Fall et Ali Traoré
11 février 2019 à 14:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.