JEEP ÉLITE

UNE NOUVELLE SALLE À DIJON EN 2021 ? ÇA AVANCE

JDA Dijon public 201819 FOXAEP
Crédit photo : FOXAEP

La JDA Dijon pourrait évoluer dans une nouvelle salle dès le début des années 2020.

Après une très belle saison 2017/18, la JDA Dijon veut confirmer et se replacer comme l'un des clubs solides du championnat de France de basketball masculin. Pour cela, l'institution bourguignonne retrouve un équilibre économique. S'il faudra encore deux à trois ans pour éponger son déficit, le club a trouvé une belle dynamique et peut voir l'avenir serein avec notamment la prolongation de l'entraîneur Laurent Legname pour jusqu'en 2021. Le projet d'une nouvelle salle, qui pourrait voir le jour en 2021 justement, a joué dans la prolongation de ce dernier selon le président de la JDA, Thierry Degorce, interrogé par Le Bien Public.

"Des économies ont été réalisées, et on a validé pour la troisième saison l’équilibre de nos comptes, ce qui prouve notre bonne gestion. Aujourd’hui, les relations avec nos partenaires, privés et institutionnels, mais aussi avec la ligue sont beaucoup plus sereines. Le club inspire confiance, et on peut désormais parler projet avec eux, et la construction d’une nouvelle salle."

Pour rappel, la JDA gère également le club de handball féminin de Dijon Métropole. La mutualisation de la salle entre deux clubs de haut-niveau est un aspect essentiel pour les collectivités.

27 novembre 2018 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching