JEEP ÉLITE

UNE SAISON EN JEEP ÉLITE ET PUIS S'EN VA : EDGAR SOSA FILE EN ISRAËL

Edgar Sosa Myriam Vogel
Crédit photo : Myriam Vogel

Il n'aura joué que 18 rencontres de Jeep ÉLITE en 2018/19.

Le meneur étasunien au passeport dominicain du BCM Gravelines-Dunkerque, Edgar Sosa (1,88m, 31 ans) vient de s'engager avec l'Hapoel Gilboa Galil en Israël. Il retourne donc en Winner League, championnat qu'il a déjà connu en 2015/16, après deux saisons en Italie, une en Australie et une autre en France.

Longtemps éloigné des parquets de Jeep ÉLITE (3 blessures au total et une suspension pour avoir bousculé un arbitre), le New-Yorkais n'a pas beaucoup joué puisqu'il n'a participé à aucune rencontre pendant dix semaines entre décembre 2018 et mars dernier avant de voir définitivement sa saison stoppée à cause d'une nouvelle blessure à la cheville. Décevant mais pourtant capable de gros cartons, il a tourné à 13,2 points à 38% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 5,2 passes décisives pour 10,7 d'évaluation en 28 minutes en seulement 18  rencontres. Sans l'ancien pensionnaire de l'Université de Louisville (NCAA), les Gravelino-Dunkerquois n'ont pas réussi à accrocher les Playoffs de Jeep ÉLITE.

Champion des Amériques en 2011 avec la République dominicaine (adversaire des Bleus au premier tour, le jeudi 5 septembre), il a refusé de participer à la Coupe du Monde à cause d'une histoire de... bandage

25 aout 2019 à 09:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.