JEEP ÉLITE

UTAH SOUHAITERAIT ENGAGER WILLIAM HOWARD

William Howard
Crédit photo : Sébastien Grasset

William Howard pourrait quitter Limoges pour le Jazz d'Utah.

Après avoir participé au mini-camp du Jazz d'Utah, William Howard (2,01 m, 25 ans) pourrait cette fois rejoindre la franchise de Salt Lake City pour de bon. Selon Le Populaire du Centre, le Jazz aimerait engager l'ailier français. Si ce dernier est sous contrat jusqu'en juin 2020, sa clause de 150 000 euros est dans les moyens de l'entreprise utahaine.

Ce serait un coup dur pour le Cercle Saint-Pierre qui doit renouveler ses joueurs formés localement, puisque seul Jerry Boutsiele est susceptible de rester parmi eux si Howard venait à traverser l'Atlantique.

Ailier de grande taille de talent, Howard a vu sa moyenne de points baisser en 2018/19 (9,2 points) par rapport à 2017/18 (11,4 points) la faute à des pourcentages de réussite aux tirs moins bons (de 48,6% à 41,4%). En revanche, il a maintenu ses 4,1 rebonds par match et a progressé dans la distribution (de 1,4 à 2,4 passes décisives). Il faut dire qu'il a connu de nombreuses séquences à la mène, lorsque l'un des postes 1 n'étaient pas utilisés voire blessés.

Reste à savoir s'il s'agit d'un contrat garanti ou d'un "two-way contract" pour alterner les matchs entre la NBA et la G-League.

14 juillet 2019 à 06:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.