JEEP ÉLITE

VALENTIN BIGOTE REDÉCOUVRIRA LA PRO A AVEC LA JDA DIJON

HNA Valentin Bigote
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que Nantes voulait le garder, Valentin Bigote a fait le choix de retrouver la Pro A en signant à Dijon.

Alors que le nouveau coach de Nantes Neno Asceric espérait qu'il prolonge à l'Hermine, Valentin Bigote (1,96 m, 24 ans) arpentera de nouveau les terrains de Pro A avoir les avoir foulés avec le SLUC Nancy en 2014/2015. Il vient de s'engager en faveur de la JDA Dijon pour une saison.

En 2016/17, le Nordiste a été l'un des artisants de la belle saison nantaise (finaliste des playoffs d'accession). Présent depuis deux ans à l'Hermine, l'arrière français a réalisé une saison référence en Pro B. Gros shooteur (meilleur marqueur français de la division pour la deuxième année consécutive), il a fini avec 15,4 points, 3,5 rebonds et 2 passes décisives pour 12,3 d'évaluation en 28 minutes de jeu.

"C’est un joueur que je connais depuis 5-6 ans maintenant, a commenté son futur entraîneur à Dijon, Laurent Legname, sur le site du club. À l’époque, quand je coachais les espoirs du HTV, il était déjà parmi les meilleurs de la génération 92. Il a une faculté à driver et prendre des shoots qui s’est confirmée au fur et à mesure de ses saisons. Il a eu un intermède à Nancy, mais ça ne s’est pas très bien passé, car il n’a pas joué. Il est alors redescendu en Pro B, à Nantes, où il est devenu un des tout meilleurs JFL. Avec près de 15 points de moyenne par match – ce qui n’est pas donné à tout le monde – j’en ai fait un axe principal du recrutement des joueurs formés localement. C’est encourageant et bien pour la JDA Dijon Basket que Dijon puisse attirer un tel potentiel de Pro B. C’est un pari gagnant-gagnant. Vis-à-vis de son passage à Nancy qui n’a pas été fructueux, il a soif de revanche, pour prouver qu’il a bien le niveau requis en Pro A et qu’il peut reproduire ses performances de Pro B. Il aura un rôle important dans une rotation à 3 extérieurs. Je suis persuadé qu’il va faire une belle saison. Entouré d’Axel et de Jacques, c’est une base de JFL de qualité que nous aurons pour la saison prochaine."

Peu utilisé par Nancy en 2014/15 lors de sa seule saison pleine en Pro A (2,5 d'évaluation de moyenne), Bigote compte cette fois vraiment passer le cap de la première division française.

 

23 juin 2017 à 13:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.