JEEP ÉLITE

VALENTIN BIGOTE VA REJOINDRE LE MANS

Valentin Bigote JDA Dijon 201718 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

Valentin Bigote va quitter Dijon pour rejoindre Le Mans durant l'intersaison.

Après son énorme fin de saison, il était évident qu'il serait difficile pour Dijon de conserver Valentin Bigote (1,96 m, 26 ans). Selon David Cozette, journaliste à SFR Sport, ce dernier va rejoindre Le Mans cet été.

Arrière de grande taille réputé pour son adresse, il a d'abord joué à Grande Synthe en NM3 avant de rejoindre Gravelines-Dunkerque en Espoirs. Il a connu ensuite un parcours plutôt long pour arriver dans une grosse écurie de Jeep ELITE, réalisant deux saisons intéressantes en Pro B à Boulogne-sur-Mer puis Denain avant d'être appelé une première fois par les sirènes de la Pro A. Mais à Nancy, il a peu joué et a du repasser par la case Pro B. Sa très belle saison 2016/17 à Nantes (15,4 points de moyenne) ponctuée par une finale de playoffs d'accession lui a permis de revenir en première division. Et la transition a été rapide, même s'il est monté en puissance tout au long de la saison, en étant élu MVP du mois d'avril et en débutant les playoffs par un gros match à Limoges.

En sortant du banc à la JDA, le petit frère de Mathieu Bigote (Lorient) a tourné à 10 points à 46,5% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1,4 passe décisive pour 9,9 d'évaluation en 22 minutes en saison régulière. Au Mans, il sera complémentaire avec le poste 3/2 Terry Tarpey, joueur plus dans l'énergie et la dureté.

26 mai 2018 à 21:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 octobre - 03h45
NBA Extra
19 octobre - 04h30
Portland Trail Blazers
Los Angeles Lakers
19 octobre - 09h15
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
19 octobre - 11h00
Portland Trail Blazers
Los Angeles Lakers
19 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching