JEEP ÉLITE

VERS DES CHANGEMENTS À VENIR À CHAMPAGNE BASKET ?

Crédit photo : Teddy Picaudé

Avant-dernier de Jeep ELITE, Champagne Basket est dans une spirale négative. Le club réfléchit à comment en sortir.

Largement devant samedi à Gravelines face à une équipe limitée à un seul meneur de jeu, Champagne Basket s'est écroulé pour finalement perdre 84-80, signant ainsi une 7e défaite en 8 rencontres cette saison. Après avoir été dominé par l'Elan Chalon (-27 après 30 minutes), l'union marnaise peut se poser des questions quant à son avenir. Que faut-il faire / changer pour redresser la barre ? Avant de modifier le staff, il est de coûtume de tenter d'améliorer l'effectif. Le coach Cédric Heitz est resté énigmatique dans L'Union Ardennais mais semble abonder en ce sens.

"Si on ne met pas d'essence dans une voiture, on ne va nul part. On veut des joueurs qui ont l'essence, et faire en sorte derrière qu'ils produisent techniquement ce qu'ils sont censés faire. La production technique, c'est ma partie. L'envie, c'est plus compliqué, on peut mettre des coups de bâton mais si le joueur ne fait pas, il faut changer le joueur."

Plusieurs sources nous ont fait état d'une réflexion au sujet du vétéran Ekene Ibekwe (photo ci-dessus), dont les prestations sont en net recul cette saison (6,4 points à 37,5% de réussite aux tirs, 4,7 rebonds et 3,3 fautes pour 5,9 d'évaluation en 17 minutes). Samedi, le champion de France 2017 a néanmoins livré l'un des meilleurs matches de sa saison (8 points et 9 rebonds en 25 minutes). Le staff est également fragilisé. A lui de trouver la solution pour vite regagner et ainsi sortir de la zone de relégation. Problème : l'équipe ne rejouera pas avant le mois de janvier. La trêve s'annonce longue...

21 décembre 2020 à 19:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.