JEEP ÉLITE

VERS UN RAPPROCHEMENT OL - ASVEL ?

JeanMichel Aulas Lyon ASVEL Féminin 201819 Infinity Nine Media Claire Porcher
Crédit photo : Infinity Nine Media Claire Porcher

Le rapprochement entre l'ASVEL et l'OL Group n'est plus une utopie.

L'EuroLeague va intégrer l'ASVEL dans son championnat dès la saison prochaine. Le club de Tony Parker a déjà deux saisons garanties au sein de la meilleure compétition européenne de basketball masculin. Pour s'y établir, en développant son budget notamment, la formation rhodanienne doit évoluer à terme dans une nouvelle salle. Problème, ce projet connaît des difficultés - pour plusieurs raisons, notamment à cause des problèmes économiques du groupe Floriot - et semble prendre du retard.

Dans le même temps, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, très puissant localement et ambitieux, a annoncé son intention de faire construire une salle multi-fonctions (de 10 000 à 15 000 places) non loin du Groupama Stadium, à Décines-Charpieu.

RMC Sport annonce ce lundi que les deux présidents sont en relation actuellement pour envisager une étroite collaboration. Le projet de salle de Villeurbanne pourrait ainsi être abandonné et l'ASVEL jouerait ses matchs d'EuroLeague et rencontres de Jeep ELITE importantes dans la nouvelle salle d'OL City. Autrement, l'ASVEL évolueraient à l'Astroballe pour les matchs de championnat de France, restant ainsi en partie à Villeurbanne, la ville historique du club et important soutien financier (plus de un million d'euros par an).

On rappelle que Jean-Michel Aulas était présent aux rencontres de l'ASVEL (mardi à l'Astroballe contre Andorre) puis de Lyon ASVEL féminin (jeudi à Mado Bonnet face à Gérone, en photo ci-dessus) la semaine dernière. Selon RMC Sport, il aurait longuement échangé avec TP vendredi. Via sa holding, il pourrait même rentrer au capital de l'ASVEL (qui conserverait son nom), ce qui permettrait de faire passer le budget à 10 millions d'euros.

11 mars 2019 à 15:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching