JEEP ÉLITE

VERS UNE POURSUITE DE LA JEEP ELITE EN FÉVRIER

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Assemblée Générale de la LNB devrait voter en faveur du maintien de la saison de Jeep ELITE et de Pro B du 20 janvier au 15 février.

A quatre jours de l'Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket (LNB), la tendance penche en faveur de continuer la saison de Jeep ELITE et de Pro B. Les clubs, les différents syndicats mais aussi les représentants de la LNB et de la FFBB habilités à voter (54 membres pour 76 voix), vont voter une résolution qui reconduira (ou non) le même dispositif qu'en décembre, à savoir la tenue d'un match à domicile et un en déplacement par équipe entre le 20 janvier et le 15 février.

Les clubs de Pro B se sont mis d'accord pour tous voter pour le fait de disputer ces deux rencontres. Selon nos informations, une grande majorité des 9 clubs évoluant en Coupe d'Europe sont pour disputer ces deux rencontres. Parmi les dirigeants "non européens", le président du Mans Sarthe Basket Christophe Le Bouille a également déclaré à RMC qu'il allait voter pour, ayant de bonnes raisons de penser que le gouvernement va reconduire l'exonération des cotisations salariales :

Et après ?

La saison de Jeep ELITE et de Pro B, avec un rythme toujours ralenti, devrait donc se poursuivre. Mais après la trêve internationale de fin février, les équipes n'auront jouer que 10 rencontres. Il leur restera 24 affiches à disputer pour finir la saison régulière d'ici fin juin. A raison d'un match organisé tous les 4 ou 5 jours ce sera possible. Mais encore faudra-t-il que le public soit (au moins partiellement) de retour dans les salles. Il sera également difficile pour les formations engagées en Coupe d'Europe de concilier les deux. La SIG Strasbourg - seule équipe qualifiée pour le deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL) - à ce jour entamera son deuxième tour le 2 ou 3 mars, avec un match programmé par semaine. Compliqué.

L'AS Monaco vient de publier un communiqué pour exprimer son désaccord quant au sujet de cette assemblée générale. Le club de la Principauté réclame plus de visibilité sur la suite de la saison :

16 janvier 2021 à 13:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.