JEEP ÉLITE

VERS UNE PROLONGATION DE GUERSCHON YABUSELE À L'ASVEL ?

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

L'ASVEL a fait de la prolongation de Guerschon Yabusele l'une de ses priorités. Et les choses avancent dans le bon sens pour les deux partis.

Arrivé à l'ASVEL peu avant l'interruption de la saison le 12 mars, l'ailier-fort Guerschon Yabusele (2,03 m, 24 ans) avait réalisé des sorties prometteuses. Mais le coronavirus a stoppé sa saison pour la deuxième fois, après avoir mis fin à sa saison chinoise au mois de janvier.

Toutefois, la courte parenthèse française du natif de Dreux lui a fait le plus grand bien. Après un passage en équipe de France enthousiasmant à l'occasion des deux premiers matchs de qualification pour l'EuroBasket 2021 (devenu 2022), il a donc signé pour le club de Lyon-Villeurbanne. Ses quatre matchs (deux en EuroLeague, deux en Jeep ELITE) ont montré qu'il pouvait apporter une sérieuse plus-value à l'équipe.

Une aubaine pour montrer son niveau actuel et prouver qu'il peut participer aux JO 2021

Si bien que dans son optique de continuer à s'appuyer un gros noyau de joueurs français d'impact, l'ASVEL a très vite affirmé son intention de le prolonger. Selon nos informations, l'affaire avance bien. Les deux partis se montrent positivess quant à la prolongation du contrat les liant. En 2020/21, Guerschon Yabusele aurait ainsi l'occasion d'occuper un rôle important dans deux compétitions de haut-niveau (l'EuroLeague et la Jeep ELITE), après avoir alterné entre NBA (un peu), CBA et G-League depuis 2016. Une belle opportunité dans l'optique de prouver qu'il a sa place dans la sélection finale française aux Jeux olympiques de Tokyo à l'été 2021.

Sa prolongation, si elle est rapidement actée, serait un gros coup réalisé par l'ASVEL, qui a déjà fait revenir Paul Lacombe. Le poste 4, potentiellement composé par Guerschon Yabusele et Livio Jean-Charles (en plus d'un probable 3/4 et d'un 5/4), afficherait en tout cas un très gros potentiel. 

26 mai 2020 à 21:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.