JEEP ÉLITE

VERS UNE SÉPARATION ENTRE ALI TRAORÉ ET LA SIG STRASBOURG

Ali Traoré SIG Strasbourg 201920
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ali Traoré est toujours suspendu par la SIG Strasbourg, qui envisage de s'en séparer.

La SIG Strasbourg a enfin donné des nouvelles de la situation de son pivot et ex-capitaine Ali Traoré (2,06 m, 34 ans), près de deux semaines après sa mise à pied suite à une série d'accrochages s'étant déroulés pendant et après le match contre Orléans (défaite 77-80). Les nouvelles ne sont pas bonnes puisque l'ancien international français est toujours suspendu. Pire encore, le club alsacien (qui ne compte que neuf joueurs professionnels sous contrat) annonce envisager "une rupture anticipée de son contrat".

Voici le communiqué de la SIG :

"A l’issue du match du 25 janvier contre Orléans, le joueur Ali Traoré avait été mis à pied à titre conservatoire suite à plusieurs altercations durant la rencontre puis dans le vestiaire. Au regard des faits graves reprochés à Monsieur Traoré, le club de la SIG Strasbourg envisage une rupture anticipée de son contrat. Ali Traoré a été reçu ce vendredi 7 février dans le cadre d’un entretien où il a été invité à s’expliquer sur ces faits. Dans l’attente de la décision qui interviendra à l’issue de la procédure qui se poursuit, la suspension à titre conservatoire de Monsieur Traoré est maintenue."

Ali Traoré était revenu à Strasbourg, où il avait déjà joué en 2014/15, à l'intersaison 2018. D'abord remplaçant médical de Jacques Alingue, il avait été prolongé jusqu'en fin de saison 2019/20 après un début de saison 2018/19 de haut-niveau. Mais finalement, il ne devrait pas finir l'aventure en Alsace. Ce qui réduit encore le groupe professionnel de Lassi Tuovi, actuellement limité à huit joueurs, dont deux intérieurs seulement !

07 février 2020 à 19:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.