JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : « IL NE FAUT PAS QUITTER NOTRE LIGNE DE CONDUITE »

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

  Strasbourg peut enchaîner une septième victoire consécutive en championnat, à condition de battre Nanterre ce soir (20h30).  

C'est peu dire que les Strasbourgeois ont retrouvé le moral après leur entame de saison très délicate. Avec six succès consécutifs en championnat, les troupes de Vincent Collet ont également fait le plein de confiance et retrouvent le Rhénus ce samedi soir avec l'envie d'enchaîner après trois déplacements consécutifs en championnat

Mais c'est justement un possible excès de confiance que craint le sélectionneur tricolore au moment d'aborder un match qui s'annonce indécis face à Nanterre qui a également retrouvé des couleurs ces dernières semaines.

« Le danger c’est de penser que les victoires qu’on vient de glaner et le fait de revenir à domicile soient des gages de succès. Ce n’est pas ça. La seule chose qui peut nous permettre de continuer à gagner, c’est de garder le même comportement, a confié Vicent Collet sur le site officiel du club. Il ne faut pas quitter notre ligne de conduite. Il faut d’abord être concentré sur notre comportement. Il était insuffisant en début de saison et c’est ce changement qui explique la succession de victoires. On avait des qualités mais on ne les exprimait pas bien. On était souvent désordonné. On est un peu plus ensemble et plus consistant ».

Des Nanterriens sur le retour

Vincent Collet se méfie particulièrement de la formation de Pascal Donnadieu, capable de prendre feu à tout moment à condition qu'elle retrouve, elle aussi, un peu de confiance, comme on a pu le voir avec Kenny Chery, méconnaissable en début de saison et qui retrouve progressivement son niveau.

« Ils ont gagné à Kazan ce qui correspond à peu près à notre victoire à Ankara. Ils ont battu Pau et Limoges en faisant de bons matches et en retrouvant les valeurs de Nanterre : jeu de passes, beaucoup de vitesse collective et d’adresse. Ils ont eu un festival d’adresse contre Pau et Limoges avec les artificiers en chef et la résurgence de Kenny Cherry qui, depuis quelques matchs, retrouve ses marques. Spencer Butterfield qui est de nouveau un assassin silencieux. Tu ne le vois pas et puis tout à coup il surgit et il te met trois paniers et tu n’as pas eu le temps de te retourner », prévient-il.

Début du match à 20h30, à suivre en direct sur RMC Sport 2.

 

07 décembre 2019 à 17:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.