JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : « ON A GAGNÉ CE MATCH GRÂCE À LA DÉFENSE »

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

  Le coach strasbourgeois a loué l'effort défensif de ses joueurs dans la victoire 89-79 face à Dijon en quarts de finale de la Leaders Cup.  

En conférence de presse d'après-match, Vincent Collet a mis en avant les efforts défensifs de ses joueurs qui ont permis à Strasbourg de rester dans le match et maintenir leur avance jusqu'à la fin grâce à leur adresse extérieure (14/28 à 3 points). Le coach voulait aussi casser le jeu de passes de la JDA en isolant David Holston de ses coéquipiers. Résultat, le meneur dijonnais a planté 35 points, mais ce sont les Alsaciens qui sont repartis avec la victoire.

« On s'est un peu relâché sur la fin, après un début de match difficile pour les deux équipes. Par contre on a été courageux. Même si on a marqué 89 points, on a gagné ce match grâce à la défense. On a laissé beaucoup de points dans les dernières minutes alors qu'on en avait encaissé que 54 à la 35e. C'est cet effort défensif qui nous a permis de garder confiance. On a eu de la réussite au tir ensuite et vu qu'on a fait des stops, on a fait un écart qui nous a mis en situation favorable à la fin du match (…) On s'est adaptés à cette équipe, on a vraiment fait ce qu'on espérait pouvoir faire, même si Holston a beaucoup scoré, on l'a bien isolé de ses partenaires. Dijon est une équipe qui se passe bien la balle, on voulait limiter cette qualité de passe et hormis sur la fin de match on a été plutôt rigoureux là-dessus. Ça nous a coûté des exploits de David Holston qui est un grand joueur et qui l'a montré encore ce soir, mais on a réussi à l'éloigner de ses copains ».

 

Propos retranscrits sur LNB.fr

15 février 2019 à 20:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching