JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "BEAUCOUP PLUS PROCHE DE CE QUE J’ATTENDS"

Vincent Collet SIG Strasbourg 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg a encore perdu mais Vincent Collet a vu des signes positifs.

La SIG Strasbourg a signé une troisième défaite de suite ce samedi en s'inclinant 86 à 70 sur le parquet de Monaco. Sous pression, l'entraîneur Vincent Collet a cependant vu des progrès de la part de son équipe, après les défaites contre Cholet puis à Torun.

"On a eu la réaction escomptée en 1ère mi-temps, a-t-il commenté après la rencontre. Même si on a commis des erreurs on a été beaucoup plus proche de ce que j’attends. Les efforts ont été plus importants que lors des deux derniers matches face à Cholet et Torun. On était dans le match à la mi-temps alors qu’on avait perdu quand même neuf balles. On a fait mieux en deuxième mi-temps à ce niveau, mais on a d’abord subi leur grande adresse. Ils étaient à 27 ou 28% à 3-points depuis le début de saison et là ils font 9/14. Ils commencent avec un 4/4 au début du troisième quart et ça fait basculer le match un peu vite. Mais nous, très clairement, nous n’avons pas été capable de mettre autant d’engagement qu’en première mi-temps. On a vu qu’on plongeait sur la durée du match dans le domaine de l’intensité et ça a aggravé le retard. Mais on a eu au moins le mérite de continuer à essayer jusqu’au bout. On savait que Monaco n’était pas le meilleur endroit pour regagner, mais en tout cas on a vu une réaction par rapport aux matches précédents en 1ère mi-temps. Monaco était très fort en deuxième mi-temps et nous nous n’avons pas été capable de répondre à leur suragressivité en étant trop statiques."

Désormais, Strasbourg compte cinq défaites après six journées de Jeep ELITE.

"Notre classement est très inquiétant et nous sommes dans l’obligation de vite gagner. Le prochain match contre Pau va être vital ! Ce qui était important c’était de changer de visage. Il faut qu’on s’inspire de l’agressivité qu’on avait en première mi-temps pour les deux matches de la semaine prochaine. Nous sommes dans l’obligation de gagner. Dès mardi il faudra gagner contre Manresa (en Ligue des Champions) et encore plus samedi contre Pau. On a perdu 3 fois sur trois en championnat à domicile, on ne peut pas perdre une quatrième fois ! On aura beaucoup de pression sur les épaules mais il faudra que l’on soit capable de le faire en tenant cette pression."

27 octobre 2019 à 10:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.