JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "LES MATCHS DE CETTE SEMAINE FONT PEUR"

Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet est inquiet après les prestations ratées de cette semaine.

Après la défaite contre Ostende mardi (61-64), on s'attendait à ce que la SIG Strasbourg réagisse contre Nanterre. Les Alsaciens l'ont fait, mais pas suffisamment longtemps et pas toujours assez sérieusement. A tel point qu'ils ont perdu 85 à 75 au Rhénus.

"Nous n’avons pas su poursuivre le travail de la première mi-temps, ce qui est dommage car on avait bien commencé, regrettait l'entraîneur Vincent Collet*. On a perdu notre collectif, à cause de beaucoup de maladresses dans les prises d’initiative. Malgré tout, on a eu un passage défensif bien meilleur avec Jacques Alingue. On a réussi à étouffer le jeu de Nanterre pendant 5 bonnes minutes, mais dès qu’on a un peu relâché, c’est reparti. La différence entre la 1ère mi-temps et la 2e est impressionnante. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on s’est désuni en deuxième mi-temps. On voulait à tout prix scorer, et on a manqué de lucidité sur certaines actions. L’équipe a totalement perdu le fil. Mike a manqué de rythme, il faut qu’il reprenne de la vitesse. Dans le 3e quart-temps ce n’est pas possible, on joue au pas ! Alors qu’en première mi-temps, on jouait plutôt juste. Je regrette juste quelques actions défensives où on a fait des erreurs, mais globalement en attaque on était dans le rythme.

Alors que les signaux étaient au vert avant cette semaine, la SIG Strasbourg arrive à la trêve internationale après 2 défaites plutôt inattendues à domicile.

"C’est une semaine très dure... Dans les deux compétitions, on n’est pas désespéré, mais on est pas tout à fait là où on voudrait être. Nous ne sommes pas éliminés, mais nous ne sommes pas encore qualifiés. On sortait de plusieurs matches très rassurants en terme de progression d'équipe, mais ceux de cette semaine font peur. On était en droit d'espérer à une prestation à la hauteur."

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

24 novembre 2018 à 10:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching