JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "MÊME SI ON PENSE QUE NOTRE ÉQUIPE EST BONNE, ELLE EST SURTOUT NEUVE"

Boris Dallo SIG Strasbourg 201920 P Gigon
Crédit photo : SIG Strasbourg P Gigon

Strasbourg se déplace à Bourg-en-Bresse pour la première journée de Jeep ELITE.

Après avoir réalisé des débuts enthousiasmants en Coupe de France contre l'ASVEL mardi (victoire 80-75), la SIG Strasbourg démarre sa saison de Jeep ELITE ce samedi soir à Bourg-en-Bresse. Largement remanié durant l'intersaison, l'effectif alsacien apparaît séduisant sur le papier. Mais la préparation a été compliquée avec diverses absences et autres blessures. Le vécu collectif est pour le moment limité pour la troupe de Vincent Collet.

"On a besoin de travailler ensemble pour arriver à maturité mais d’ici là il faut qu’on fasse le maximum pour gagner des matchs, avance le coach sur sigstrasbourg.fr. Mais on a un début de calendrier extrêmement difficile et on serait bien inspiré de commencer par une victoire ! Même si on pense que notre équipe est bonne, elle est surtout neuve donc elle a besoin de prendre de la confiance. Le seul moyen pour ça c’est de gagner des matchs."

Le staff de la SIG va devoir encore faire avec un effectif diminué. Jerai Grant ne s'est pas entraîné depuis mardi, Ali Traoré et Gabe York sont en convalescence. Et contre une équipe au complet et expérimenté, qui a largement battu la SIG lors de l'Ain Star Game, ça s'annonce problématique.

"Ça reste un premier match face à une excellente équipe qui nous a mis une dérouillée il y a trois semaines. On ne l’a pas oublié. Il faut qu’on s’attente à un match difficile. Ce serai un petit d’exploit d’y gagner. L’équipe qui a probablement fait le plus grand pas en avant d’une saison à l’autre c’est peut-être bien Bourg. Leur effectif leur permet de rêver au top 5. Ils sont d’ailleurs mis en outsider par de nombreux suiveurs. Mais ce n’est pas un hasard. Ils ont bien recruté. J’aime beaucoup Chris Johnson. L’apport de Jamar Wilson est important. Jackie Carmichael c’est pas mal pour remplacer Youssou Ndoye et le fait d’avoir garder des cadres, c’est une garantie. Ce n’était déjà pas facile de gagner à Bourg ce le sera encore cette année."

Entre-deux à 20h30, rencontre à suivre sur RMC Sport.

21 septembre 2019 à 12:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.