JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "NOTRE MATCH LE PLUS CONSTRUIT"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur Vincent Collet revient sur la victoire de Strasbourg sur le parquet du Mans.

Samedi soir, Strasbourg s'est imposé au Mans 90 à 82, signant ainsi sa quatrième victoire de suite en Jeep ELITE. De quoi équilibrer le bilan de la SIG. L'apport du nouveau meneur Scottie Reynolds (9 passes décisives) a fait du bien selon Vincent Collet, l'entraîneur*.

"Ce (samedi) soir, c’était notre match le plus construit même si on s’est fait peur à la fin. On a vu que Scottie Reynolds avait changé la physionomie de l’équipe. C’est un joueur d’expérience. Il n’a pas cherché à scorer, mais à aider l’équipe. Il a permis de rééquilibrer, et de donner confiance aux autres. Il a rassuré l’équipe. On a vu un mieux collectif et forcément le meneur en est le principal garant. Le groupe a fait preuve d’un engagement qui nous avait manqué ces derniers temps. On s’est beaucoup plus battu que lors des derniers matches, et on en a eu la récompense."

Le Mans a néanmoins mis la pression sur Strasbourg en fin de match.

"J’aurais été vraiment peiné si on s’était fait reprendre, même si Le Mans a fait un effort remarquable. Le Mans a eu le mérite de ne pas lâcher alors qu’ils ont une équipe amoindrie.

Outre Reynolds, l'autre meneur Travis Trice a été impactant avec 22 points au final.

"Travis (Trice) a fait un bon match. Il se posait moins de question, et était plus confiant. Est-ce que c’est l’arrivée de Scottie qui l’a libéré ? Ou la paternité ? Je pense un peu des deux. L’arrivée de Scottie le libère un peu des responsabilités de la mène et on sait qu’il a une capacité à scorer qui est très au-dessus de la moyenne et il l’a montré ce soir, Il a été très important. (Jerai) Grant a été précieux aux combats même s’il a souffert face à Alexander. Cliff Alexander était très impressionnant ce soir. On savait qu’il était en hausse, mais on ne s’attendait pas à un tel niveau."

Strasbourg va maintenant essayer d'enchaîner à Boulazac lundi en match avancé de la 17e journée de Jeep ELITE.

*propos retranscris sur sigstrabourg.fr

24 novembre 2019 à 16:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.