JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "NOUS N'ÉTIONS PAS ASSEZ COMBATIFS POUR RÉSISTER À BOURG"

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet revient sur la défaite de Strasbourg à Bourg-en-Bresse lundi soir.

Lundi soir, la SIG Strasbourg s'est inclinée chez la JL Bourg 83 à 73. Les Alsaciens étaient dans les clous à la mi-temps (41-38) mais ont lâché au retour des vestiaires (22-10 dans le troisième quart-temps). La faute à une défense trop permissive et beaucoup de balles perdues (15 au final). L'entraîneur Vincent Collet regrette cette prestation décevante mais ne veut pas lâcher à 7 journées de la fin de la saison régulière.

"On n'a pas fait un bon match, a-t-il reconnu devant la presse*. On a globalement pas bien défendu. Contre une équipe qui est à domicile et dont on sait qu’elle est souvent redoutable chez elle ça n’a pas pardonné. On a tenu en première mi-temps parce qu’on n’était pas trop maladroit et qu’en attaque on a existé. Mais dès qu’on a baissé le pied devant leur agressivité dans le troisième quart-temps, l’écart s’est creusé. On a mieux défendu dans les 5 dernières minutes mais c’était trop tard. On a vraiment attendu d’être totalement dans les cordes pour réagir. Nous n’avons pas eu la bonne attitude. Nous n'étions pas assez combatifs pour pouvoir résister à Bourg. Pour nous, c'est un coup d’arrêt, mais il faut continuer. Il y a un match vendredi contre Boulazac. La course continue !"

Avec 16 victoires et 11 défaites, Strasbourg reste sixième de Jeep ELITE, devant la JL Bourg (huitième avec 15 victoires et 12 défaites). Mais les Bressans ont repris le point-average sur la SIG (défaite 76-71 à l'aller).

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

16 avril 2019 à 09:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.