JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "ON AURAIT PU ÉVITER DE SE METTRE EN DANGER"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur Vincent Collet revient sur la courte victoire de Strasbourg face à Boulazac.

Vendredi en début de soirée, la SIG Strasbourg s'est imposée 93 à 88 contre Boulazac, après prolongation. Une prolongation qui aurait pu être facilement évitée par les Alsaciens puisqu'ils menaient 62 à 49 à la fin du troisième quart-temps. Mais les visiteurs se sont lâchés sur l'ultime période pour revenir et égaliser. Au grand regret de l'entraîneur Vincent Collet qui aurait aimé que son équipe fasse preuve de plus de maîtrise.

"J'aurais préféré un autre scénario, surtout après ce qu'on avait produit les 30 premières minutes, a-t-il commenté devant la presse après la rencontre*. On aurait pu éviter de se mettre en danger. Il faut reconnaître que Boulazac a été impressionnant dans ce dernier quart-temps. On aurait dû faire quelques stops pour l'emporter avant la prolongation. On perd trop de balles : 11 à la mi-temps. C'est récurrent et il faut que cela se corrige. On ne peut pas être une bonne équipe en perdant autant le ballon, surtout dans les moments chauds. On a plutôt bien négocié la prolongation. On a retrouvé du jeu intérieur et on a bien su servir Youss (Fall) plusieurs fois."

Avec 17 victoires en 28 matchs, Strasbourg ne veut pas perdre espoir de terminer dans le top 4.

"C'était capital de gagner vu l'importance de ce match. Il reste six journées. Il faut qu'on en gagne deux voire trois fois pour être sûr de se qualifier. Il y a une montée en puissance de tous ceux qui sont dans la course. C'est tellement serré que chaque match a son importance".

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

20 avril 2019 à 10:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.