JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "ON BRICOLE TRÈS BIEN AVEC ALI TRAORÉ"

Vincent Collet SIG Strasbourg 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet revient sur la victoire de Strasbourg à Antibes.

La SIG Strasbourg s'est imposée 86 à 81 à Antibes vendredi soir en ouverture de la 4e journée de Jeep ELITE. 5 jours après sa défaite à domicile contre l'Elan Béarnais, la formation alsacienne s'en est bien sortie avec seulement deux intérieurs professionnels aptes, Florent Piétrus et surtout Ali Traoré (30 points à 12/16 aux tirs, 6 rebonds, 6 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 37 d'évaluation en 30 minutes).

"Par la force des choses on joue diminué, rappelle l'entraîneur de la SIG Vincent Collet*. On n'a pas notre pivot depuis deux matches et le joueur que l'on attend n'est toujours pas là, à partir de là on joue avec une équipe qui est beaucoup moins complète qu'habituellement. Donc on doit en tenir compte. Dans ce contexte, la gestion du ballon est fondamentale. Ils sont revenus à 57 partout à un moment où j'avais fait souffler les cadres, mais on a très vite repris le large après. Ce soir nous étions très soucieux de donner un peu de repos à nos joueurs majeurs pour pouvoir avoir encore de l'essence pour le dernier quart-temps."

La SIG avait pourtant mal débuté la rencontre, commençant par un 8-1.

"Notre mauvaise entame de match est la conséquence de nos balles perdues qui leurs donnent des paniers faciles. Après on n'en perd plus, une seule en deuxième mi-temps, cela a permis de nous économiser et surtout de ne pas donner à l'adversaire des choses faciles. On s'est relâché un peu défensivement dans les cinq dernières minutes mais au final on fait 25 passes pour 6 balles perdues. Ce n'est pas souvent qu'on fait ce type de ratio. On doit bricoler actuellement mais on le fait très bien avec Ali. Mais ce n'est quand même pas le même jeu. Nos shooteurs ont beaucoup moins d'opportunités par exemple."

Vincent Collet se projette vite avec une semaine chargée.

"Une défaite nous aurait mis en difficulté. Là on a une petite respiration. On va essayer de travailler pour bien commencer la Ligue des Champions (BCL) mardi à Ljubljana et surtout travailler pour la réception de Limoges dimanche prochain. Ce sera une nouvelle fois un match très compliqué."

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

06 octobre 2018 à 10:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching