JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "ON EST RENTRÉ DE LA MAUVAISE MANIÈRE DANS CE MATCH"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet est revenu sur la défaite de Strasbourg à Nanterre (92-86).

Il voulait que son équipe confirme l'état d'esprit affiché depuis deux mois. Un état d'esprit qui allait de pair avec un fort niveau d'engagement, notamment en défense. Mais non, lors du début de match à Nanterre samedi, les joueurs de Strasbourg n'y étaient pas dans ce secteur. Après la rencontre, perdue 92-86, l'entraîneur Vincent Collet n'a pas manqué de souligner*.

"On n'était pas suffisamment réactifs, beaucoup trop lents au début du match et, a contrario, Nanterre était encore sur la vitesse du match de mercredi. On est rentré de la mauvaise manière dans ce match. Par la suite, on a plutôt bien réagi jusqu'au bout puisque les deux derniers tirs pour lesquels on travaille sont dans les mains de notre meilleur shooteur (Jarell Eddie). Malheureusement il en avait tellement mis, il n'avait plus de munition dans son chargeur.

On devait s'attendre à match compliqué car on savait qu'ils étaient en confiance en ce moment. Notre entame était beaucoup trop poussive. On a été beaucoup plus cohérents par la suite en attaque et défense, portés par l'adresse d'un Jarell exceptionnel. Nanterre est une équipe qui se passe très bien la balle, et pratiquement tous les joueurs peuvent tirer. Au début du match, le simple fait de ne pas courir nous mettait dans les rotations. Quand on a su les ralentir, on a fait beaucoup moins de rotation."

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

31 mars 2019 à 10:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.