JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "ON N’A PAS ÉTÉ CAPABLE DE S’OPPOSER"

Vincent Collet SIG Strasbourg 201819 conf Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg a eu bien du mal vendredi soir à Levallois.

Rapidement distancé par Levallois vendredi soir, Strasbourg n'a jamais réussi à se rebeller vendredi soir. Au final, la SIG, toujours derrière et jamais au contact, s'est inclinée 80-65 pour son 3e match en 5 jours. Pas en colère, l'entraîneur Vincent Collet est revenu sur cette défaite après la rencontre*. Il a notamment parlé de la prestation de Florent Piétrus, seule vraie satisfaction de la soirée.

"On a eu très peur pour Flo avant Bayreuth car le matin il avait la cheville qui était gonflée. Il ne devait pas jouer contre Bayreuth et avec les anti-inflammatoires il a décidé de jouer alors que les médecins ne voulaient pas et il nous fait en partie gagner. On avait pris la décision de le laisser totalement au repos jusque ce soir et je crois qu’on a bien fait. S’il n’avait pas été là on en aurait pris une vraiment sévère vu la fatigue générale que l’on a montrée en début de match. Cet état de fatigue a perduré jusque la mi-temps. Après c’était mieux, mais c’était trop tard. On a eu des possessions pour se rapprocher un peu plus, mais sans jamais vraiment donner l’impression finalement. Je ne pense pas qu’on aurait pu inverser la tendance vu la domination de l’adversaire ce soir. Avant de venir j’avais dit aux joueurs que Paris avait fait un mauvais match face à Pau et qu’il fallait s’attendre à une réaction mais malheureusement on n’a pas été capable de s’opposer. Il y avait deux degrés d’écart dans l’agressivité entre les deux équipes. Il faut que l’on rebascule."

Pour redonner une option à l'intérieur et du sang frais, le retour de Youssoupha Fall à l'entraînement pourrait faire beaucoup de bien, s'il a bien lieu.

"Normalement Youssoupha devrait reprendre l’entraînement dimanche et devrait jouer mercredi. C’est un point très positif parce que bon là... Je n’avais jamais fait jouer Flo plus de 30 minutes. Mais franchement ce qu’il a fait ce (vendredi) soir est remarquable comme cela l’était déjà sur les matchs précédents. Il a montré l’exemple au reste de l’équipe. Maintenant nous allons surtout récupérer et retravailler pour Besiktas mercredi et Gravelines samedi."

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

20 octobre 2018 à 08:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching