JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "ON N'A RIEN DE PLUS QUE PAU AUJOURD'HUI"

Florent Piétrus SIG TV 2018
Crédit photo : SIG Strasbourg

C'est avec seulement deux intérieurs que la SIG va défier l'Elan Béarnais ce dimanche.

Ce dimanche, la SIG Strasbourg reçoit l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez pour la 3e journée de Jeep ELITE. L'équipe de Vincent Collet doit se reprendre après avoir perdu mercredi sur le parquet du Portel. Mais suite à la blessure de Youssoupha Fall (arrêté un mois pour un entorse du genou), la SIG ne compte que deux intérieurs de métier en plus de Quentin Goulmy (encore espoir).

"La situation a drastiquement changé, Ali (Traoré) est notre pigiste et Flo (Piétrus, photo ci-dessus) était censé compléter le secteur intérieur, commente Vincent Collet sur le site Internet de son club. Donc, clairement ce n'est pas ce qui était prévu, mais c'est comme ça. On va devoir composer avec et faire front."

L'EBPLO a également des difficultés à l'intérieur avec l'arrêt pour encore 5 semaines d'Akos Keller (appendicite).

"Le débat est équilibré. Notre situation fait qu'on n'a rien de plus que Pau aujourd'hui. C'est un match très dangereux. Il aurait était très différent si on avait eu Youss (Fall), mais là le rapport de force est totalement modifié. On est dans une situation délicate, on le sait mais ça n'évite pas le danger. Mais ce n'est pas la peine d'avoir peur non plus car ça n'évite pas le danger non plus! Il faut essayer de trouver les ajustements et les parades pour limiter ce qui peut l'être".

En plus de Piétrus et Traoré, Mardy Collins devrait donner quelques minutes au poste 4 face au petit fuyant, ex-poste 3, Donta Smith. De manière générale, la SIG devra être solide sur le secteur extérieur et se montrer très agressive en défense, là où elle a pêché au Portel. Entre-deux à 18h30.

30 septembre 2018 à 09:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching