JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "SANS DOUTE UNE DES DERNIÈRES CHANCES D'ÊTRE DANS LE TOP 4"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg reçoit Dijon ce samedi dans un duel de haut de tableau en Jeep ELITE.

Ce samedi, la SIG Strasbourg accueille la JDA Dijon pour le compte de la 25e journée de Jeep ELITE. Après avoir perdu à Nanterre samedi dernier, les Alsaciens veulent l'emporter pour rester en course pour le Top 4. De l'aveux même de l'entraîneur Vincent Collet, "c'est sans doute, une des dernières chances d’être dans le top 4."

Face à ce qui est toujours selon le coach "la meilleure défense du championnat" (ils sont cependant deuxièmes au "defensive rating"), il faudra faire comme à la Leaders Cup (Strasbourg avait battu la JDA en quart), à savoir défendre très fort également. Et notamment sur la paire de meneurs David Holston - Axel Julien.

"Ils contrôlent bien avec leurs deux meneurs, continue Vincent Collet sur le site Internet du club. Axel, je le connais bien maintenant avec les fenêtres internationales, c’est un bon gestionnaire. Holston tient très bien la balle. Il a le plus grand temps de jeu et il ne la perd pas beaucoup. Par rapport à toute la création qu’il apporte, avec ses 14 points et 7 passes, il ne perd que 2,4 balles par match. C’est vraiment leur point fort. (De manière générale) Ils (les Dijonnais) contrôlent beaucoup le jeu. Leurs adversaires ne shootent que 57 fois en moyenne, les nôtres shootent 63 fois. On laisse 45,4% au tirs et eux 45,7%, c’est dû au fait que c’est l’équipe qui provoque le plus de pertes de balles. Et en plus ils n’en perdent pas beaucoup..."

Après une performance mitigée à Nanterre (une mauvaise entame mais 28 minutes suivantes plutôt réussies), Strasbourg veut relancer la dynamique de victoires. Entre-deux à 18h30 au Rhénus.

06 avril 2019 à 15:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.