JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "UN EXCELLENT MATCH"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg a réalisé un match plein chez l'ESSM Le Portel vendredi soir.

Vendredi soir, la SIG Strasbourg s'est largement imposée chez Le Portel (72-103), signant ainsi sa première victoire de la saison en Jeep ELITE. L'équipe alsacienne a notamment réalisé un magnifique 13/17 à 3-points.

"C'était pour nous un excellent match, admet le coach Vincent Collet. Je pense qu'on a profité du contexte, puisque c'est très dur de jouer un premier match à domicile. C'était pareil pour nous face à l'ASVEL, où nous avions également concédé 30 points au premier quart-temps. J'avais averti mes joueurs de la difficulté de gagner ici, et surtout de la qualité de l'équipe du Portel cette année. J'avais été impressionné par les deux matchs qu’ils avaient disputés à l'extérieur. On était vraiment sur le qui-vive et je pense que Le Portel était très excité de jouer leur premier match à domicile. Mais malheureusement pour eux, ce n'était pas la bonne excitation, puisqu'ils ont raté des layups faciles au début et défensivement ils étaient absents. Et comme on était très adroit, on en a profité.

Lors du deuxième quart-temps, Le Portel était plus agressif, et on a commencé à être plus statique. Cela nous a servi de rappel à l'ordre. Fort heureusement on avait de la réussite ce soir, ce qui nous a permis de remettre les deux ou trois paniers qui ont empêché le Portel d'espérer. Travis a été excellent ce soir. C'est un joueur très à l'écoute, et il veut apprendre."

Grâce à ce succès, la SIG s'évite un début de saison comptablement très difficile.

"On ne pouvait pas se permettre d'être à 0-3, c'est ce qui explique qu'on était autant concentré et déterminé. D'autant plus qu'on reçoit Boulogne la semaine prochaine, et ils seront invaincus s’ils battent Limoges demain (dimanche). On a un début de calendrier très dur."

05 octobre 2019 à 09:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.