JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET : "UN MATCH INTÉRESSANT QUI CONCRÉTISE LE TRAVAIL EFFECTUÉ À L'ENTRAÎNEMENT"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg a réalisé un match solide contre Antibes samedi soir.

Samedi soir, dans un Rhénus plein, la SIG Strasbourg a signé une 6e victoire de suite. L'équipe de Vincent Collet a réalisé une défense efficace pour s'imposer 75 à 55. L'entraîneur s'est satisfait de la performance de son équipe en défense.

"À la mi-temps Antibes avait marqué 27 points. Si on avait pris les rebonds nécessaires, ils auraient eu 10 points de moins. À l'inverse, ils ont raté beaucoup de tirs ouverts sur ces rebonds offensifs. On a été sérieux, on a fait preuve d'une bonne agressivité et on les a quand même beaucoup gênés. Globalement, c'est un match intéressant qui concrétise le travail effectué à l'entraînement ces dernières semaines. Il faut qu'on continue à bosser pour avoir plus de continuité collectivement en attaque et aller dans la même direction en défense, en ajoutant le contrôle du rebond. L'effort était collectif et c'est une bonne chose ! Cela nous a permis d'intégrer les deux nouveaux joueurs."

Et notamment Nathan Sobey, qui a encore montré de belles choses (10 points à 5/9 aux tirs et 3 passes décisives pour 10 d'évaluation en 22 minutes).

"Nathan a des qualités de jeu intéressantes : la vitesse et la qualité de passe. Il doit encore s'adapter. Il a été habitué à être plus rapide que ses adversaires en Australie. Notre Championnat est le plus athlétique d'Europe, donc il a encore besoin de temps pour s'ajuster aux exigences."

A la porte du Top 4 avec 14 victoires et 9 défaites, la SIG veut enchaîner pour avoir l'avantage du terrain en quart de finale des playoffs. Cela commence par un déplacement contre un adversaire direct, Nanterre.

"Le prochain match face à Nanterre sera capital. Si on gagne là-bas, on aura l'opportunité de les doubler par la suite sans même avoir besoin de reprendre le panier-average"

24 mars 2019 à 13:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.