BETCLIC ÉLITE

VINCENT COLLET (METROPOLITANS 92) : "ON DEVRAIT ÊTRE UNE ÉQUIPE QUI DÉFEND PAS MAL"

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Avant la réception du BCM Gravelines-Dunkerque ce vendredi pour la quatrième journée de Betclic ELITE, le nouveau coach des Metropolitans 92 Vincent Collet fait le point sur sa prise de fonction et la potentialité de sa nouvelle équipe.

Après une saison et demi sans travailler en club, Vincent Collet a pris le poste de coach principal des Metropolitans 92. Grâce à budget assez conséquent, le sélectionneur de l'équipe de France masculine a pu construire un bel effectif, potentiellement capable de jouer les premiers rôles en Betclic ELITE et pourquoi pas en EuroCup. Sur la chaîne YouTube de son nouveau club, le technicien normand fait le point sur son arrivée chez les Mets', explique ce sur quoi son équipe devrait être compétitive et ce sur quoi elle doit progresser dans les semaines à venir.

"On devrait être une équipe qui défend pas mal. Par exemple, on n'a pas bien défendu au premier match (au Mans), on était un peu apatypique. Par contre on a super bien réagi au deuxième, mais contre une équipe de Monaco qui elle même était un peu dans le même état que nous au premier jour. Contre Nanterre, on a vu une vraie attitude sur le plan défensif, on les a vraiment gênés dans leur jeu. Je pense que c'est quelque chose sur lequel on peut s'appuyer. Si on est bon dans ce secteur là, on devrait aussi avoir une vraie capacité à courir, à se projeter vite vers l'avant, avec deux meneurs qui sont des pourfendeurs d'espace, qui sont rapides, qui créent des situations. Globalement on a une équipe qui a, je pense, une capacité de course supérieure à la moyenne. On a des grands - à l'image de Vince Hunter mais aussi de Miralem Halilovic - qui aiment courir. Je pense qu'on devrait bien courir mais aussi que d'une manière générale on va progresser en attaque, même si on a marqué beaucoup de points sur les deux derniers matches."

Des progrès dont il attend déjà des premiers signes pour le prochain match de Betclic ELITE, ce vendredi contre le BCM Gravelines-Dunkerque de son ancien joueur et assistant-coach John David Jackson.

"Il faut faire en sorte que Gravelines ne fasse pas un grand match. Il faut limiter leurs points forts. Ils ont des arrières qui sont plutôt brillants et talentueux, à l'image de John Jenkins qui est un shooteur émérite (46% à 3-points depuis le début du championnat). Il prend 2 tirs sur 3 derrière l'arc. C'est une fine gâchette, cela m'a été confirmé par John McRae qui jouait contre lui en NCAA (entre 2010 et 2012). On connaît Marcquise Reed qui a est aussi un vrai talent en attaque, Brandon Taylor qui avait fait des étincelles au Mans... Renforcés maintenant par Abdoulaye Ndoye, ils sont vraiment armés sur les lignes arrières. On sait qu'il y a vraiment un danger de création, donc il va falloir qu'on soit vraiment prêt à défendre la main du shoot. On a aussi des arguments à faire valoir en attaque."

Entre-deux ce vendredi à 20h30 au Palais des Sports Marcel Cerdan. La semaine prochaine, les Metropolitans 92 entameront leur campagne d'EuroCup le mardi 19 octobre sur le parquet du TT Ankara.

15 octobre 2021 à 13:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.