JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET (STRASBOURG) : « NOUS DEVONS TROUVER DAVANTAGE D'ALTERNANCE »

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

 La SIG n'a marqué que quatre paniers à 3 points sur huit tentatives samedi soir dans la victoire contre Gravelines-Dunkerque (90-84). 

Avec un déplacement en Turquie dans les jambes, les Strasbourgeois s'attendaient à un match compliqué face au BCM et il l'a été, puisqu'il a fallu attendre la dernière minute pour voir les locaux s'imposer. Si ce sont Quentin Serron et Mardy Collins qui ont remis la SIG sur le droit chemin grâce à deux tirs à trois points, l'entraîneur Vincent Collet a tout de même mis en avant le manque d'alternance de son attaque.

Avec 121 tentatives derrière l'arc en sept matchs, Strasbourg est de loin l'équipe qui tire le moins à 3 points en Jeep ELITE (pour 30,6% d'adresse, à peine mieux que Monaco, Pau et Cholet).

« On a été obligé de fournir tous les efforts pour s’en sortir. Gravelines a été bon, voire très bon. Je note le retour aux affaires de Mardy Collins qui a pris ses responsabilités. Il a provoqué. Je m’attendais à ce type de match. Il ne fallait pas juste être présents, mais bons. On savait qu’ils allaient nous mettre en difficulté. Nous n’avons pas répondu entièrement sur le plan défensif. On y a certes mis du cœur, de l’intensité. Mais nous avons aussi commis des erreurs, dues au fait que nous n’avions qu’une séance pour préparer ce match. Notre pourcentage d’adresse est plutôt bon (51%), comme notre jeu intérieur qui traduit notre engagement (44 rebonds à 24), mais il nous manque clairement une plus grande menace à 3 points : nous devons trouver davantage d’alternance. On va travailler là-dessus », a déclaré Vincent Collet après la rencontre. Notre point noir a été les pertes de balle : 14 à la fin du 3° quart – temps ! On n’en a heureusement perdu qu’une dans le dernier quart, ce qui explique qu’on a renversé la vapeur ».

Les meilleures actions du match et la réaction de Quentin Serron sont également à retrouver dans ce clip. 

28 octobre 2018 à 18:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching