JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET (STRASBOURG) ATTEND UNE "RÉVOLTE"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg reçoit l'Elan Chalon ce samedi soir pour la 9e journée de Jeep ELITE.

Si la SIG Strasbourg reste sur deux victoires de suite en Jeep ELITE, ses deux défaites consécutives en Ligue des Champions et notamment la dernière à Sassari (90-67) mercredi, ont affecté la confiance d'un groupe fragile. La pression sur les épaules de l'équipe sera énorme ce samedi soir face à une autre équipe en difficulté, l'Elan Chalon (2 victoires et 6 défaites). Une formation bourguignonne qui a cependant fait quelques ajustements et sort d'un match intéressant contre Dijon.

"Toute la semaine ils ont pu préparer le match et l’ont certainement bien fait, on peut faire confiance à Philippe Hervé pour ça, a commenté l'entraîneur Vincent Collet. On va jouer contre une équipe dont il faut bien se garder de lire sa qualité uniquement à l’aune de ses résultats. Elle vaut mieux que ça. Elle reste sur des matches cohérents. Son dernier contre Dijon était plutôt pas mal. Ils menaient au début du 4e quart-temps. Ils ont longtemps empêché Dijon de bien jouer, Dijon qui est pourtant une forte équipe. Clairement on joue contre une équipe dangereuse, il faut en avoir conscience. C’est une équipe qui a de l’activité. Sur les images ils sont plus intenses que nous on l’a été lors de nos derniers matches."

L'entraîneur de la SIG attend surtout une "révolte" de la part de son équipe.

"Il faut qu’on soit beaucoup plus engagé que ce qu’on a été mercredi, ce qui est notre faiblesse numéro un depuis le début mais là maintenant il faut une révolte !"

Reste à savoir si les joueurs en ont conscience et répondront sur le terrain. Début de réponse à 20 heures au Rhénus ce samedi.

16 novembre 2019 à 09:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.