JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET AVANT ROANNE - STRASBOURG : "IL Y A UN ÉTAT D’URGENCE EN CHAMPIONNAT"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg joue à Roanne ce samedi. La victoire est obligatoire pour la SIG qui souhaite vite sortir de la zone rouge.

Après trois courtes défaites mais surtout de belles promesses, la Chorale de Roanne espère cette fois signer une deuxième victoire cette saison pour lancer une dynamique positive et croire au maintien. La réception de la SIG Strasbourg, une équipe en difficulté également (2 victoires et 5 défaites) et affichant un soucis de confiance, semble être une bonne opportunité. Surtout que la SIG semble avoir une belle pression sur les épaules, en témoigne les déclarations de Vincent Collet sur sigstrasbourg.fr :

"On joue contre un candidat au maintien et si on perd demain on sera derrière eux. Il y a un état d’urgence en championnat. [...] La problématique est simple : gagner des matches. Tout ça ce sont des paroles, maintenant il faut transformer les paroles en actes donc il faut des victoires ! On ne peut pas faire l’économie de ça sinon on plonge dans le dur. Le fait d’avoir gagné contre Pau n’est pas suffisant il faut qu’on gagne demain. Il faut aller à Roanne avec beaucoup d’ambition et de détermination."

Le sélectionneur de l'équipe de France a conscience que Roanne ne se laissera pas faire ce samedi soir, dans une Halle Vacheresse qui s'annonce chaude. Sans oublier que le match est diffusé sur RMC Sport 2, ce qui n'est pas habituel pour les joueurs de Roanne qui voudront certainement se montrer sous un meilleur jour encore.

"Ils seront à domicile avec le coach (Maxime Boire, NDLR) qui vient d’être confirmé pour la saison, c’est toujours quelque chose qui donne un supplément d’énergie. Il faut s’attendre à une réception musclée. [...] Ce qui est marquant quand tu regardes leurs derniers matches c’est l’enthousiasme. Tu ne les sens pas du tout marqués par les défaites."

Entre-deux à 20h30.

09 novembre 2019 à 12:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.