JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET MALGRÉ LA DÉFAITE : "CE N'EST PAS DU TOUT UN MAUVAIS MATCH"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur Vincent Collet revient sur la défaite de Strasbourg à Bourg-en-Bresse (80-72).

Samedi soir, la SIG Strasbourg s'est inclinée 80 à 72 chez la JL Bourg pour la première journée de Jeep ELITE. Les Alsaciens ont mené lors de la première mi-temps avant d'encaisser un 12-2 dans le troisième quart-temps et de perdre l'avantage. L'entraîneur Vincent Collet reste cependant globalement satisfait de la prestation de son équipe.

"Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps avant de descendre en 2e période, alors qu’eux sont montés, a-t-il commenté sur sigstrasbourg.fr. Ils sont revenus plus agressifs et nous, nous ne nous sommes pas bien adaptés à leur agressivité. En première mi-temps on était plutôt bien dans les timings et on trouvait des solutions. On aurait pu arriver avec un peu plus d’avance à la mi-temps. On a mal géré les deux ou trois dernières minutes. En 2e mi-temps on a d’avantage subi leur agressivité. On est quand même content globalement du match. Ce n’est pas du tout un mauvais match. Il nous manque peut-être des repères collectifs. En 2e période on n’a moins bougé la balle. On l’a un peu trop portée à ce moment là et c’est, à mon avis, ce qui nous a manqué pour gagner ce match. Mais on a été courageux. Même quand il y a eu un premier écart on n’a pas lâché, on est revenu très prêt et là ça se joue sur une ou deux petites choses.

Jerai (Grant) a été très bon en 1ère mi-temps. Le seul problème c’est qu’il a une douleur au tendon d’Achille et on doit le gérer. Physiquement il est un peu court, comme Ali (Traoré). Ils ont tellement loupé la préparation qu’ils ne sont pas encore physiquement prêts."

22 septembre 2019 à 09:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.