JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET S'ATTEND À UN MATCH DIFFICILE AU PORTEL, MAIS LA VICTOIRE EST "IMPÉRATIVE"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg doit s'imposer chez Le Portel ce vendredi pour la 3e journée de Jeep ELITE. Mais ça ne sera pas facile...

La SIG Strasbourg comme l'ESSM Le Portel ont réalisé deux premières sorties en championnat de qualité. Mais toutes deux affichent pour le moment un bilan de 0 victoire. Pour valider le travail bien fait et surtout ne pas prendre trop de retard dans la course à la Leaders Cup, pour la SIG, et au maintien, pour Le Portel, il est nécessaire d'engranger vite des victoires. C'est pourquoi, le match de ce vendredi soir entre les deux formations apparaît déjà comme très important. Vincent Collet, l'entraîneur du club alsacien, en a conscience. "La victoire est fortement recommandée mais c’est la même chose pour eux", explique-t-il sur sigstrasbourg. Pour lui, l'ESSM version 2019/20 a tout d'une équipe dangereuse.

"Il ne faut pas comparer Le Portel de la saison dernière et celui de cette année. L’équipe de cette année est plus proche de celle d’il y a trois ans qui avait fait les playoffs. Ils sont à ce niveau-là. Ils ont fait revenir Frank Hassel qui été la figure de proue du club pendant quelques saisons. D’Angelo Harrisson est arrivé. C’est une référence en Europe, un fort scoreur et qui plus est, il n’a pas encore donné son meilleur jusque maintenant, ce qui le rend encore plus redoutable pour nous. On peut citer aussi Jonathan Tabu, Toarlyn Fitzpatrick ou encore Cyrille Eliezer-Vanerot. Franchement il n’y a pas photo entre l’équipe de l’an passé et celle-ci."

Encore en rodage sur ce début de saison, Strasbourg aura sans doute des difficultés pour s'adapter aux variations de défense que proposent Le Portel. Sans oublier l'ambiance qui va régner dans le Chaudron qui n'a pas encore pu assister à de match officiel cette saison, l'ESSM ayant joué à Dijon puis à Limoges.

Ca s'annonce donc bouillant ! Entre-deux à 20 heures ce vendredi.

04 octobre 2019 à 11:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.