JEEP ÉLITE


VINCENT COLLET SOULIGNE LE COURAGE DE GRAVELINES, DIMINUÉ FACE À SON ÉQUIPE

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Accroché mais vainqueur au final à Gravelines, Strasbourg continue son impressionnante série de victoires en Jeep ELITE. 

Avec la victoire du Mans sur le parquet de Châlons/Reims, lundi, il était indispensable pour la SIG de l'emporter, mardi soir, afin de rester au contact des manceaux tout en haut du classement. Et Strasbourg s'est montré solide en s'imposant à Sportica face à une équipe de Gravelines-Dunkerque accrocheuse jusqu'au bout, 71-76. Avec un Dee Bost de plus en plus juste dans son jeu (11 points à 40% aux tirs, 4 rebonds, 9 passes et 0 balle perdue pour 17 d'évaluation en 31 minutes) et l'impact de Miro Bilan dans la raquette (17 points à 50% aux tirs et 7/7 aux lancers-francs, 7 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 23 d'évaluation en 24 minutes), l'entraîneur Vincent Collet était satisfait, en conférence presse d'après-match, de la prestation de son équipe. Il retient aussi la combativité du BCM, diminué par les absences de J.R. Reynolds et Chris Otule * :

"On l'emporte mais je pense que l'on a manqué un peu de sérieux par moments. Gravelines était très courageux et très vaillant. Ils n'ont jamais lâché même si on arrivait à avoir un petit pécul à chaque fois ils ont ferraillé pour revenir dans le match. Et à la fin, malgré tout, ça a failli être plus que ça (...). Ce (mardi) soir, notre profondeur de banc a probablement fait la différence face à eux. Mais il ne faut pas enlever le mérite de Gravelines qui a fait un match très valeureux et bien construit (...). C'est une équipe qui montre du coeur cette saison. Elle a des passages difficiles mais ne lâche jamais rien."

Avec ce succès, la SIG enregistre sa 9e victoire en 10 matchs et pointe à la 3e place du championnat, à égalité avec Le Mans. Les Strasbourgeois, après le week-end à Trélazé et leur déplacement à l'AEK Athènes pour le match aller du quart de finale de Ligue des Champions, auront l'occasion d'étendre cette série victorieuse en recevant Boulazac, le samedi 31 mars.

* propos recueillis sur le site de sigstrasbourg.fr

21 mars 2018 à 17:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 20h45
Le Portel
Strasbourg
27 septembre - 19h00
Le Portel
Strasbourg
28 septembre - 13h00
Le Portel
Strasbourg
Coaching