JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET SUR JACQUES ALINGUE : "IL N’Y A PAS DE MOT"

Jacques Alingue SIG Strasbourg 201819 P Gigon 1
Crédit photo : P Gigon SIG

Vincent Collet s'est exprimé sur la grosse blessure de Jacques Alingue.

Sur une situation banale d'entraînement vendredi matin, Jacques Alingue s'est effondré. L'intérieur de la SIG Strasbourg, de retour depuis 3 semaines suite à une rupture du tendon d'Achille droit en mai, a de suite compris : son tendon d'Achille du pied gauche venait de lâcher à son tour. Sa saison 2018/19, qui n'a compté que deux apparations en match officiel, s'est terminée là. Terrrible. Vincent Collet, son entraîneur, n'a pas caché sa tristesse dans des propos rapportés sur le site Internet du club.

"On pense d’abord au joueur. On sait par où il est passé. On l’a suivi pendant sa rééducation. On était tous très heureux de le retrouver parmi nous et au-delà de ça, de le voir si heureux de rejouer depuis trois semaines. Donc c’est… Il n’y a pas de mot ! La blessure est la chose la pire qui puisse arriver dans une carrière de sportif. Mais dans son cas, deux fois de suite, c’est terrible ! On lui souhaite beaucoup de courage et de ne pas lâcher. Demain sera un autre jour mais aujourd’hui tout le monde est abattu et marqué par ce qui vient d’arriver. Le fait qu’il se reblesse : tout le monde était choqué."

Dans ce contexte, les SIGmen ont dû laisser leur coéquipier en Alsace, afin de partir à Boulazac pour disputer leur match de ce samedi, au Palio pour la 12e journée de Jeep ELITE.

08 décembre 2018 à 08:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching