JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET SUR LES METROPOLITANS : "LA MEILLEURE ÉQUIPE DE JEEP ÉLITE SUR JEU RAPIDE"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg reçoit l'une des équipes invaincues de la saison, les Metropolitans 92.

Après avoir ouvert son compteur de victoire chez Le Portel la semaine passée, la SIG Strasbourg souhaite enchaîner ce samedi au Rhénus. Mais la tâche s'annonce ardue avec la réception des Metropolitans 92, invaincus jusqu'ici cette saison (trois victoires en trois matchs). "En termes de qualité individuelle et en particulier le cinq majeur, c’est vraiment fort", annonce sur sigstrasbourg.fr Vincent Collet, le coach de la SIG, au sujet de son adversaire. Il se méfie particulièrement de cette équipe qui joue très vite (64 tirs tentés par match) tout en étant efficace (56% de réussite aux tirs, 46% pour leurs adversaires seulement).

"C’est la meilleure équipe de Jeep ÉLITE sur jeu rapide. Ils impriment un gros tempo aux matches. Il faudra les contrôler sinon, si tu les laisses galoper, ils deviennent injouables. (Briante) Weber, (Rob) Gray, ce sont des piles électriques et quand tu ajoutes (Jamel) Artis qui est pas mal aussi, (Sadio) Doucouré qui est un lévrier, ça fait des arguments. Ils ont aussi de quoi faire demi-terrain avec leur paire d’intérieurs Chikoko-Smith qui est très forte."

La pression est de mise car Strasbourg doit absolument l'emporter.

"Si on gagne, bien sûr ça n’effacera pas les deux premières défaites, mais ça nous remettrait dans la bonne direction. A l’inverse, si on subit la loi de Boulogne, même en ayant gagné au Portel, le fait d’être à 1/3, on serait dans le dur. Mais attention, il reste beaucoup de matches après quand même. On sait à qui on s’attaque, une forte équipe. Donc on est vigilant."

Entre-deux à 20 heures ce samedi.

12 octobre 2019 à 10:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.