JEEP ÉLITE

VISÉ PAR UNE PROCÉDURE DE LICENCIEMENT, SAMUELS RÉAFFIRME SA VOLONTÉ DE RESTER À LIMOGES

Crédit photo : Sébastien Grasset

Actuellement mis à pied et plus que jamais sur la sellette à Limoges, le Jamaïcain souhaite pouvoir s'excuser auprès de Kyle Milling et continuer l'aventure au CSP.

Dallas-sur-Vienne vit son premier épisode de la saison 2017/18. Censé être le joueur star de l'effectif limougeaud, Samardo Samuels est mis à pied depuis le début de la semaine par le CSP suite à un accrochage avec Kyle Milling le week-end dernier lors d'un déplacement au Portel.

Son absence n'a pas perturbé outre-mesure ses coéquipiers qui se sont amusés du Cedevita Zagreb (82-69) et de Bourg-en-Bresse (103-74) à Beaublanc. Deux matchs où l'intérieur jamaïcain est resté chez lui, à attendre la journée de mardi où il rencontrera ses dirigeants.

Selon Le Populaire du Centre, le Limoges CSP a enclenché une procédure de licenciement à l'égard de l'ancien pivot des Cleveland Cavaliers, qui joue actuellement l'une de ses dernières cartes, celle de la proximité avec les supporters. Adoré par Beaublanc, à l'image des 900 fidèles qui ont signé une pétition réclamant son maintien dans l'effectif, Samardo Samuels s'est livré vendredi soir à une session de questions-réponses sur le réseau social Instagram. Où il a clairement affiché sa volonté de poursuivre l'aventure dans le Limousin.

"Je veux vraiment rester ici. J'étais heureux, je pense que je faisais du bon boulot. Je suis désolé d'avoir utilisé ces mots dans cette seule situation."

Depuis l'incident du Portel, de nombreuses informations sont sorties dans la presse locale limougeaude, notamment celle de la réticence initiale de Kyle Milling à poursuivre l'aventure avec le champion d'Italie 2014. Pourtant, son contrat a bien été prolongé, et ce jusqu'en juin 2020. Interrogé sur ses relations avec l'entraîneur depuis la soirée stelliste, Samuels a indiqué qu'il souhaitait présenter ses excuses mardi prochain.

"J'aurai une réunion la semaine prochaine avec le club. J'espère que j'aurai l'opportunité de pouvoir parler et de m'excuser auprès de tout le monde mardi, y compris le coach."

Cependant, cela ne devrait pas suffire pour sauver sa tête. Malgré sa bonne volonté affichée et sa campagne publique, les jours de Samardo Samuels à Limoges semblent bel et bien comptés.

07 octobre 2018 à 12:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching