BETCLIC ÉLITE

VITALIS CHIKOKO FAIT SON RETOUR À L'ELAN BÉARNAIS ET S'ENGAGE POUR LES TROIS PROCHAINES SAISONS

Vitalis Chikoko  Metropolitans 92
Crédit photo : Lilian Bordron

C'est officiel. Le pivot zimbabwéen Vitalis Chikoko fait son retour à l'Elan Béarnais. Il s'est engagé pour les trois prochaines saisons au sein de son ancien cub.

Libéré par les Metropolitans 92 ce vendredi, Vitalis Chikoko (2,08 m, 30 ans) est de retour à l'Elan Béarnais comme annoncé mercredi. Le pivot zimbabwéen s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

Déjà passé trois saisons sous les couleurs de l'Elan Béarnais, de 2016 à 2019, l'ancien joueur du Bayern Munich avait décidé de quitter Pau pour rejoindre les Metropolitans 92. En cours de première saison, il avait prolongé jusqu'en 2024. Mais finalement, trois ans avant la fin de son contrat, il fait son retour à l'EBPLO.

Sous les ordres d'Eric Bartecheky, qui l'a déjà entraîné en 2016-2017, il formera une paire de poste 5 complémentaire avec l'international sénégalais Hamady N'Diaye, joueur à vocation plus défensive. C'est la deuxième recrue estivale de l'Elan Béarnais, après Gregor Hrovat.

"C'est un joueur qu'on connait bien, moi le premier pour l'avoir déjà coaché à l'Elan Béarnais lors de la saison 2016-2017, rappelle Eric Bartecheky. Vitalis figure bien entendu parmi les meilleurs joueurs intérieurs de notre championnat. C'est vrai qu'il a été moins utilisé lors de la saison écoulée avec Boulogne-Levallois mais que cela soit avec l'Elan Béarnais ou lors de sa première année avec les Mets, il avait su se montrer très performant. Il dispose de beaucoup d'atouts, joue très bien au poste bas et ils ne sont pas si nombreux que cela à pouvoir le faire dans notre championnat. Il a d'excellentes mains, a un bon petit shoot extérieur à 2 points et peut passer la balle. Je compte bien sûr m'appuyer sur lui, c'est un joueur qui a de l'ambition et il est d'ores et déjà prêt à assumer ses responsabilités."

L'effectif 2021-2022 de l'Elan Béarnais :

  • Meneur : Justin Bibbins
  • Arrière : Gérald Ayayi
  • Ailiers : Grégor Hrovat et Jérémy Leloup
  • Ailier-fort :
  • Pivots : Vitalis Chikoko et Hamady N'Diaye
23 juillet 2021 à 18:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.