La pandémie de COVID-19 qui bouleverse la saison a aussi eu raison du traditionnel All-Star Game de Bercy fin décembre. Pour marquer le coup et honorer les meilleurs joueurs du championnat de France, et alors que les équipes ont joué entre 10 et 16 matches, nous vous proposons de constituer votre propre sélection. Place aujourd'hui aux ailiers étrangers, à vous de voter, parmi cette liste 100% joueurs américains, pour ceux qui mériteraient selon vous une étoile.
Joueur délié et élégant, l'ancien NBAer (34e de la Draft 2015, LA Lakers) n'a certes pas les stats les plus ronflantes mais il est le meilleur scoreur d'une équipe ambitieuse et bien calée dans le haut du tableau. Il n'hésite pas à prendre ses responsabilités en fin de match, à l'image de son tir au buzzer pour arracher la prolongation face à Trente en EuroCup.
En parlant de joueur clutch, le go-to-guy de la SIG a marqué les esprits avec un énorme buzzer beater en BCL contre Riga. Le joueur le plus dominant à son poste en Jeep ÉLITE, où il est 3e meilleur marqueur et 2e meilleure évaluation. Un très gros talent, très complet (il est aussi 8e aux contres) et très régulier (7 matchs à 20 points ou plus). Dans la course pour le titre de MVP.
Désormais habitué du championnat de France (ASVEL, Levallois, Boulazac, Élan Béarnais), il réalise sa meilleure saison au scoring : il est même le 5e de Jeep ÉLITE dans ce domaine. Son équipe est loin au classement mais opère un joli redressement auquel il n'est pas étranger. Un métronome, qui n'a jamais marqué moins de 12 points en 11 rencontres, solide en défense (5e intercepteur).
Le paradoxe David Lighty : excellent en Euroleague, plus discret en Jeep Élite (photo : Sébastien Grasset).
Comme son coéquipier Norris Cole, il est loin des meilleurs statistiquement en championnat mais occupe un rôle phare dans la plus grosse écurie, notamment en EuroLeague (12 points de moyenne). Joueur charismatique, toujours prêt à tout donner et excellent défenseur. Il dispute sa 8e saison en France (la 6e à Villeurbanne). Le joueur le plus marquant de la dernière décennie selon la rédaction.
Après une belle saison en Pro B, avec Aix-Maurienne, il a réussi la transition vers l'élite où il figure dans le top 20 au scoring. Une sacrée réussite pour cet ailier fin mais très athlétique, passé par l'Inde et la deuxième division luxembourgeoise.
Actuellement indisponible, cet ailier ultra-spectaculaire avait déjà prouvé sa valeur en Jeep ÉLITE (Châlons-Reims, Bourg, Dijon), mais il réalise sa meilleure saison au scoring et à l'évaluation, porté par une insolente adresse longue distance : il est passé de 31,8% l'année dernière à 54,6% à 3-points cette saison, avec plus de 4 tirs tentés par match ! Tout simplement le plus adroit dans ce domaine.
Si vous êtes sur mobile et que le sondage ne s'affiche pas, cliquez ici pour voter
Lundi : les All-Stars étrangers, les meneurs
Mardi : les All-Stars étrangers, les arrières
Mercredi : les All-stars étrangers, les ailiers
Jeudi : les All-Stars étrangers, les postes 4
Vendredi : les All-Stars étrangers, les pivots
La semaine prochaine : les All-Stars français.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !