BETCLIC ÉLITE

VOTEZ POUR VOS ALL-STARS 2020-2021 : LES PIVOTS FRANÇAIS

Crédit photo : S Grasset et J Cormarèche

Après les étrangers la semaine passée, la rédaction vous propose de distribuer les étoiles aux meilleurs Français de Jeep Élite. À vous de choisir, poste par poste, qui vous auriez aimé sélectionner si le All-Star Game avait eu lieu.

La pandémie de COVID-19 qui bouleverse la saison a aussi eu raison du traditionnel All-Star Game de Bercy fin décembre. Pour marquer le coup et honorer les meilleurs joueurs du championnat de France, et alors que les équipes ont joué une quinzaine de matchs, nous vous proposons de constituer votre propre sélection. On poursuit l'équipe des Français avec les pivots : à vous de voter pour ceux qui mériteraient selon vous une étoile.

  • Jerry Boutsiele (Limoges, 9e, 7v.-7d.)
    15,1 points, 55,5% au tir, 8,3 rebonds, 1,7 passe décisive, 1,1 contre, 0,1 interception, 2 balles perdues, 18 d'évaluation

L'année de l'explosion pour le Limougeaud. Dans le top 10 des marqueurs (10e), rebondeurs (3e), contreurs (2e) et à l'évaluation (6e), il postule au titre officieux de meilleur joueur français du championnat. Un pivot féroce près du cercle, en attaque comme en défense, mais qui possède aussi un shoot fiable à 5-6 mètres. Logiquement, il a fait ses débuts en Bleu à l'occasion des dernières fenêtres et a séduit le sélectionneur.

  • Alexandre Chassang (Dijon, 2e, 13v.-4d.)
    11,7 points à 56,4% dont 43,6% à 3-points, 3,5 rebonds, 2,2 passes décisives, 0,1 contre, 0,5 interception, 1,7 balle perdue, 12,3 d'évaluation

En progression constante depuis ses débuts pro avec l'ASVEL en 2012, il est désormais un joueur important du championnat. Un "stretch five" très adroit derrière l'arc, fort attaquant, qui prend peu de rebonds mais qui est un rouage essentiel du collectif dijonnais. International précieux lors des fenêtres, notamment lors de la victoire face au Monténégro, qui a permis de valider la qualification à l'Euro 2022.

votez-pour-vos-all-stars-2020-2021---les-pivots-francais1617261351.jpegAlexandre Chassang est un pivot qui s'écarte et emmène son défenseur derrière la ligne à 3-points, comme ici à Monaco (photo : Sébastien Grasset).

  • Moustapha Fall (ASVEL, 5e, 9v.-5d.)
    10,1 points, 75% au tir, 6 rebonds, 1,9 passe décisive, 1,3 contre, 0,3 interception, 1,7 balle perdue, 15,1 d'évaluation

Meilleur contreur et joueur le plus adroit de Jeep Élite. Le champion de France 2017 avec Chalon est revenu en France notamment pour découvrir l'EuroLeague, où il brille (15 d'évaluation), mais il domine aussi en championnat. Protecteur de cercle en défense, très bon dos au panier en attaque, seule l'adresse aux lancers (53%) reste insuffisante. Candidat crédible aux Jeux olympiques avec les Bleus.

  • Mathias Lessort (Monaco, 1er, 11v.-2d.)
    11,3 points, 61,2% au tir, 6,6 rebonds, 2 passes décisives, 0,8 contre, 1,1 interception, 1,5 balle perdue, 15,4 d'évaluation

Son retour en France, après une dernière saison d'EuroLeague au Bayern Munich, est pour l'instant couronné de succès. Impitoyable avec les cercles, qu'il écrase souvent, il affiche la meilleure évaluation de la meilleure équipe du championnat et domine aussi en EuroCup. Sur la lancée de la Coupe du monde 2019, il est devenu un pilier de l'équipe de France version fenêtres (25 sélections). Il intéresse plusieurs formations d'EuroLeague.

  • Yannis Morin (Strasbourg, 3e, 10v.-4d.)
    9,6 points, 49,5% au tir, 5,4 rebonds, 1,7 passe décisive, 0,9 contre, 0,8 interception, 1,5 balle perdue, 12,4 d'évaluation

Après avoir explosé à Châlons-Reims la saison dernière (16 d'évaluation), il confirme comme pivot titulaire au sein d'une des grosses équipes de Jeep Élite. Très actif au rebond offensif, où il gobe presque la moitié de ses rebonds (2,5/match).   

Si vous êtes sur mobile et que le sondage ne s'affiche pas, cliquez ici pour voter

 

Pour constituer l'effectif all-star, nous prendrons pour chaque poste les deux joueurs les plus votés, plus les deux meilleurs troisièmes tous postes confondus. Les résultats seront dévoilés en début de semaine prochaine en vidéo.  

Lundi : les All-Stars français, les meneurs
Mardi : les All-Stars français, les arrières
Mercredi : les All-stars français, les ailiers
Jeudi : les All-Stars français, les postes 4
Vendredi : les All-Stars français, les pivots 

Votre sélection de All-Stars étrangers en vidéo

02 avril 2021 à 16:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.