JEEP ÉLITE

WILFRIED YEGUETE À MONACO POUR "TESTER SES LIMITES"

Wilfried Yeguete
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco a officialisé la signature de Wilfried Yeguete jusqu'en juin 2021.

Après avoir annoncé la prolongation de Dee Bost et la signature de Dylan Ennis, l'AS Monaco a officialisé ce samedi l'arrivée déjà connue de l'intérieur de Wilfried Yeguete (2,03 m, 27 ans) pour les deux prochaines saisons. Après une saison au Havre, un autre à l'Elan Béarnais et enfin trois au Mans avec qui il a remporté le titre de champion de France en 2018, l'international français A' veut encore passer un cap.

"J'arrive dans un club qui veut tout faire pour être l'un des meilleurs de France et d'Europe, explique-t-il sur le site Internet de son nouveau club. J'espère jouer le haut niveau avec Monaco. Travailler avec un coach très réputé, c'est une bonne opportunité aussi… J'ai passé trois bonnes années au Mans,  j'ai progressé et j'ai grandi. Aujourd'hui si je veux passer un cap, j'ai envie de changer de cadre et de tester mes limites. L'objectif sera de remporter des titres."

Il explique qu'il est désormais un vrai poste 4.

"Cette année au Mans (surtout en fin de saison) dit à des blessures mais aussi à des différents match-ups, j'ai beaucoup joué 4 avec Richard (Hendrix).  Quand j’étais à l’université je jouais 4. Quand je suis arrivé en France, au Havre avec Eric (Bartechecky), j'ai évolué en 5. Mais je suis assez mobile et je peux jouer sur le périmètre, passer, je suis plus costaud et physique par rapport aux 4 classiques. Je pense que je peux apporter à ce poste. J'ai beaucoup travaillé l’année dernière avec Dounia Issa pour développer mon shoot à 3-points aussi, et mon shoot globalement, et je compte continue à travailler et m’améliorer dans ce domaine."

Il devrait ainsi partager le poste 4 avec Amara Sy (toujours sous contrat) et peut-être un joueur étranger en plus.

07 juillet 2019 à 08:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.