JEEP ÉLITE

WILLIAM HOWARD : "DAMIEN INGLIS, C'EST UN SUPER APPORT"

William Howard Limoges CSP Sébastien Grasset 201819
Crédit photo : Sébastien Grasset

William Howard retrouve à Limoges son ancien coéquipier du Centre Fédéral, Damien Inglis.

Envoyé en conférence de presse par le Limoges CSP - où était présent France Bleu Limousin -, l'ailier de l'effectif professionnel William Howard n'a pas pu éviter les questions sur Samardo Samuels, mis à pied et potentiellement limogé par le club ce mardi. En jeune homme intelligent, le Ligérien n'a critiqué personne dans cette histoire. "Je l'aime bien Sam, avoue-t-il. C'est un bon gars, je rigole bien avec lui, donc oui. Après, c'est entre lui et le club donc ça ne me regarde pas."

Howard, très bon mercredi contre le Cedevita Zagreb (21 points), se concentre surtout sur la réception de la JL Bourg ce samedi pour la 4e journée de Jeep ELITE. Après s'être rassuré avec une bonne sortie en EuroCup, le CSP veut retrouver la victoire en championnat suite à deux défaites, contre Gravelines-Dunkerque puis Le Portel. Depuis, le club a fait venir le poste 4 Damien Inglis, qu'Howard connaît bien.

"C'est très bien. Damien, je le connais parce qu'on a fait deux ans ensemble à l'Insep. Il était en cadet et moi en Nationale 1. C'est un joueur intelligent. Il  a montré à Strasbourg l'année dernière qu'il jouait bien. Pour pouvoir s'intégrer dans une équipe aussi rapidement, il faut être intelligent. C'est un poste 4 qui peut défendre sur toutes les positions. Dans notre système, ça va être très bien pour les rotations. Pour moi, c'est un super apport. En plus, si il prend un rebond, il peut monter la balle. Il peut amener de l'agressivité. Pour un poste 4, ça doit être chiant de défendre sur ce mec !"

Entre-deux à 20h à Beaublanc.

06 octobre 2018 à 14:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.