JEEP ÉLITE

YAKHOUBA DIAWARA QUITTE LE PORTEL

Crédit photo : Jacques Cormareche

Fin de pige prématurée pour le Yak'.

Malgré un contrat courant jusqu'au 28 décembre, Yakhouba Diawara (2,00 m, 36 ans) ne portera plus le maillot portelois. Jaye Crockett étant de retour de blessure, les services de l'ailier aux 196 matchs NBA ne sont plus requis et il s'apprête à quitter la Côte d'Opale selon La Voix du Nord.

Bien intégré dans l'équipe stellite, ayant fait l'unanimité humainement, l'international français n'a pourtant pas eu un rendement proportionnel à son pedigree (4,6 points à 32% et 1,7 rebond pour ). Marqué par un public "inoubliable", l'ancien dijonnais laisse l'ESSM dans une spirale inquiétante (4v-7d).

"Ce qui nous a fait mal cette saison, c’est qu’on n’arrive pas à garder notre concentration 40 minutes", analyse-t-il au micro de La Voix du Nord. "Il nous manque de la hargne, de l’intensité, d’avoir les crocs tout un match. Oui, ce groupe vit bien, la mayonnaise a pris entre nous… mais maintenant, faut qu’elle prenne sur le terrain. [...] On est au complet maintenant, il n’y a plus d’excuses. Crockett revient petit à petit. Décembre sera dur (ASVEL dimanche, Levallois, Nanterre et Dijon) mais si, en tant que basketteur, t’aimes pas ces matches-là, faut changer de métier."

08 décembre 2018 à 11:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.