JEEP ÉLITE

YAKUBA OUATTARA : "15 VICTOIRES, CE N'EST PAS UNE FIN EN SOI"

Yakuba Ouattara AS Monaco 201819 Sébastien Grasset 4
Crédit photo : Sébastien Grasset

Yakuba Ouattara et l'AS Monaco sont des candidats au titre en Jeep ELITE, pour cette année 2019.

Avec 15 victoires sur les 16 derniers matchs, l'AS Monaco est désormais deuxième de Jeep ELITE, derrière l'ASVEL. La Roca Team, enfin au complet, semble tout aussi favorite que la formation rhodanienne, pourtant devant au classement depuis le début de saison. Cette excellente forme monégasque ne garantie cependant rien, l'objectif étant de gagner en playoffs rappelle l'ailier Yakuba Ouattara sur LNB.fr.

"C’est sûr qu’on est bien mais on se méfie quand même. Le coach est là pour nous le rappeler. On n’est jamais dans la suffisance, on en veut toujours plus. 15 victoires, ce n’est pas une fin en soi. Si demain, on commence les Playoffs et qu’on perd d’entrée, cela ne voudra plus rien dire. Il faut garder les pieds sur terre et ne pas perdre de vue l’objectif."

Dans l'ombre, le Lyonnais réalise une saison solide (11,3 points à 47,2% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds, 1,6 passe décisive et 0,9 faute provoquée pour 11,1 d'évaluation en moins de 25 minutes), avec son meilleur pourcentage de réussite à 3-points en carrière (43,4%).

"J’ai beaucoup bossé, explique-t-il à ce sujet. Déjà les années d’avant, je bossais continuellement parce qu’au départ j’étais beaucoup dans le drive. J’ai essayé de diversifier mon jeu et pouvoir marquer dans différentes situations. Je récolte le fruit de mes efforts. Et puis physiquement, après un début de saison compliquée avec les petites blessures, avec notre nouveau coach et notre nouveau style d’entraînement, cela va beaucoup mieux."

Après avoir échoué dans la conquête du titre ces trois dernières années, Ouattara espère désormais aller au bout avec Monaco.

17 mai 2019 à 15:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.