JEEP ÉLITE

YAKUBA OUATTARA : "LES GROSSES ÉQUIPES D'EUROLEAGUE SE SONT CASSÉES LES DENTS CHEZ L'ASVEL"

Wilfried Yeguete Le Mans 201920
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco va tenter de s'imposer à l'Astroballe ce mardi soir et ainsi de prendre une large avance en tête de la Jeep ELITE.

Ce mardi soir, l'AS Monaco défie l'ASVEL pour la deuxième fois de la saison, en match en retard de la 24e journée de Jeep ELITE. A l'aller, le dimanche 5 janvier à Gaston Médecin, les hommes de Sasa Obradovic s'étaient largement imposés (79-59) contre les champions de France en titre. Depuis, ils sont leaders du championnat. Seuls depuis qu'ils ont battu Dijon, samedi dernier, sur le score de 80 à 67. Sur leur lancée, ils veulent aller s'imposer chez l'un de leurs concurrents pour la première place et ainsi prendre un net avantage dans la course à la première place de la saison régulière, synonyme d'avantage du terrain tout au long des playoffs. Ce qui n'est pas dérisoire puisque lors des finales 2019, les deux équipes avaient gagné leurs matchs respectifs à domicile. Sauf que le match décisif, l'épilogue, s'est joué à l'Astroballe et avait donc couronné l'équipe locale, l'ASVEL. Bref, cette rencontre revêt ainsi d'une grande importance. L'ailier Yakuba Ouattara, qui a grandi à Lyon, en a conscience.

"Ca fait partie des gros défis de la saison, c’est sûr, avoue-t-il dans Nice-Matin. Aller gagner chez eux, c’est toujours très compliqué. Les grosses équipes d’EuroLeague se sont cassées les dents là-bas. De ce que j’ai vu, la solution partira principalement de nous, de notre façon de rentrer dans le match. Il faudra défendre fort sur eux et éviter de les laisser prendre confiance sur des paniers faciles."

Avec Elmedin Kikanovic en plus, l'AS Monaco va tenter de rivaliser avec la raquette de l'ASVEL composée d'Adreian Payne, Livio Jean-Charles, Guerschon Yabusele, Amine Noua, Tonye Jekiri et même Ismaël Bako si celui-ci est de retour.

"On s’attend à une grosse bataille dans la raquette, notamment avec Guerschon Yabusele, annonce Wilfried Yeguete dans Monaco Tribune. Théoriquement, sur le papier, nous avons les deux meilleurs effectifs de Jeep ELITE. On va donner le maximum pour ramener la victoire et enchaîner après notre performance face à Dijon."

L'entre-deux aura lieu à 20 heure dans une Astroballe à huis clos pour cause de coronavirus. La rencontre sera à voir sur RMC Sport Live 15.

10 mars 2020 à 15:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.