BETCLIC ÉLITE

YANN RIVOAL, PRÉSIDENT DE LE PORTEL : "IL FAUT RESTER POSITIF ET OPTIMISTE"

Crédit photo : ESSM Le Portel

Le président de l'ESSM Le Portel Yann Rivoal s'exprime sur la situation très complexe du basketball professionnel français. Il s'efforce cependant de rester positif.

Yann Rivoal, le président de l'ESSM Le Portel, prend régulièrement la parole sur la page Facebook de son club. L'occasion de donner des nouvelles sur l'équipe, les choix qui sont faits, mais aussi de s'exprimer sur la situation alors que la visibilité concernant l'avenir de la saison 2020-2021 est complètement obstruée. C'est d'ailleurs ce qu'il regrette à l'heure de prendre la plume, même s'il s'efforce de rester positif :

"Le sport est clairement en déficit d’image et d’action par rapport à la culture et mis à part le football avec son feuilleton des droits TV et le rugby – et le train de vie de ces deux disciplines qui n’a rien à voir avec le basket le hand et le volley en France – nous ne sommes pas très audibles et on ne peut que le regretter . La répartition qui a été faite avec les 107 millions d’euros consacrés au sport professionnel n’est pas respectueuse envers les sports de salles, qui, mis à part le handball, ne possèdent pas de ressources financières issues des droits TV. Je présume que notre Ligue Nationale de Basket se mobilise auprès des différents ministères mais le huis-clos sanitaire qui nous est imposé ne nous aide pas. Nos gouvernants ont des certitudes fluctuantes et ne savent pas dans quel sens prendre ce problème du coronavirus : c’est plus facile de nous imposer un huis-clos plutôt que de nous donner la possibilité d’accueillir un public même réduit alors que nous sommes prêts à assumer la sécurité sanitaire dans nos enceintes sportives (portique de température, masques, gel hydro-alcoolique, distanciation, sens de circulation pour gérer les flux). Existe-t-il un plaisir quelconque à jouer au Chaudron ou ailleurs sans public ? Au-delà de cela, nous sommes en train de creuser notre tombe car l’économie du sport professionnel est gelée et n’a aucune possibilité de rebondir sans trouver de nouvelles ressources financières. On doit se réinventer mais ce n’est pas facile. Mais il faut rester positif et optimiste, même dans les moments les plus difficiles car le beau temps finit toujours par revenir."

Le Portel, éliminé en Coupe de France, est censé jouer son prochain match dans 10 jours contre Nanterre. Mais à l'heure actuelle, l'organisation de cette rencontre de la 17e journée n'a pas été programmée.

 Bonjour...

Publiée par ESSM Le Portel Côte d'Opale sur Mercredi 6 janvier 2021
07 janvier 2021 à 17:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.