JEEP ÉLITE

YANNIS MORIN (CHÂLONS-REIMS) MVP DE LA 4E JOURNÉE : LA SAISON DE L'EXPLOSION ?

Yannis Morin a encore signé un carton samedi soir avec le CCRB.

20,3 d'évaluation. C'est la moyenne de Yannis Morin (2,08 m, 26 ans) après quatre journées de Jeep ELITE cette saison. Il faut dire que le pivot du Champagne Châlons-Reims Basket a déjà sorti deux très gros matchs. Le premier lors de la première journée du championnat (33 d'évaluation) et le deuxième samedi à Chalon-sur-Saône (38 d'évaluation). Entre, il a été nettement plus discret (6 puis 4 d'évaluation).

Au Colisée, il a bénéficié d'un gros temps de jeu (35 minutes) notamment en raison des blessures de Dominique Archie et Johan Passave-Ducteil. Face à une raquette privée de Ronald Roberts, il a réalisé un chantier : 22 points à 8/12 aux tirs, 13 rebonds, 4 contres, 3 passes décisives, 4 interceptions, 2 balles perdues et 6 fautes provoquées. De quoi porter le CCRB à la victoire.

Beaucoup plus costaud depuis son expérience américaine en G-League en 2017/18, le champion de France 2018 est devenu solide en plus d'être long et mobile. Son sens du timing et son activité des bras lui permettent de contrer de nombreux tirs et gratter des ballons au sol. De quoi se montrer dissuasif dans les raquettes de Jeep ELITE.

Par ailleurs, le Martiniquais passé par l'INSEP, le centre de formation de Cholet, Denain, Le Havre, le Blue d'Oklahoma City et Le Mans a un arsenal offensif plus complet avec un touché de balle de meilleure qualité dans les tirs crochets et même un tir à mi-distance intéressant. Sa compréhension du jeu est également en progrès. De quoi lui permettre de passer un cap après une saison 2018/19 déjà intéressante (11,7 d'évaluation en 22 minutes). A condition de gagner en régularité.

14 octobre 2019 à 13:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.